Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Réactivation ligne mobile suspendue

Bonjour à tous,

 

Ma ligne mobile est suspendue depuis le 30/05/19 dernier et j'ai contacté le service client Orange le 30/05/19 (le service Sosh était fermé pour cause de jour ferié), puis recontacté le service client Sosh le 31/05/19 à plusieurs reprises puis le 01/06/19 à plusieurs reprises également, puis aujourd'hui le 03/06/19.

 

J'ai donc découvert que je n'avais plus de réseau mobile le 30/05/19, après avoir échangé avec des conseillers, ils m'ont dit que ma ligne avait été suspendue pour des raisons de sécurité parce que les deux derniers chiffres de mon RIB transmis pour le prélèvement automatique étaient erronés.

J'avais quitté Sosh pendant 2 ans et j'ai repris une offre Sosh souscrite le 16/05/19. Le prélèvement automatique de ma facture ayant été rejeté le 27/05/19 j'ai payé ma facture par CB le 29/05/19.

 

Lors d'une discussion avec un conseiller, j'ai retransmis mon RIB, qui a été enregistré par le conseiller et après quelques manipulations du conseiller, mon espace client affichait bien que ma ligne avait été suspendue et ma SIM désactivée. En cliquant pour la réactiver, l'application MySosh indique qu'il est impossible de la réactiver en raison d'une facture impayée et l'espace client sur internet indique que ma ligne n'est pas éligible à la réactivation.

 

Je fais part de cette situation à plusieurs conseillers qui me disent que la demande de réactivation a été remontée et transmise au service concerné le 31/05/19. 

Depuis rien n'a changé dans mon espace client ni dans la possibilité de réactiver ma ligne. Je ne comprends pas le message d'erreur de facture impayée puisque ma facture a été payée et il m'est impossible d'en payer une autre.

 

J'ai l'impression que ma situation ne s'arrangera pas même dans quelques jours parce qu'il semble y avoir un bug informatique au niveau de mon espace client.

 

Savez-vous comment il est possible d'arranger cette situation ? Je suis complètement désespéré et j'envisage de changer d'opérateur d'ici quelques jours si ce n'est pas résolu.

 

Merci d'avance.

16 réponses16

@DamienL Bonjour, 


Navré de lire tout ceci. Avez-vous transmis un RIB depuis ?


Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Oui j'ai donné le numéro de mon RIB à deux reprises à des conseillers sur l'e-chat.

Une fois la prise en compte du RIB, la réactivation pourra se faire, nous restons à votre écoute.


Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

La prise en compte a été faite, je ne comprends pas votre réponse....

@DamienL Avez-vous contacté le 3976 et effectué un arrêt/marche de votre mobile ?


Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

J'ai évidemment effectué un marche/arrêt et redémarrage de mobile, sans solution.

 

Il m'est impossible de contacter le 3976 puisque ma ligne mobile a été désactivée et je n'ai pas de ligne fixe actuellement. 

@DamienL 


Vous est-il possible de contacter le 3976 depuis une autre ligne autre que votre mobile ?


Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Et en quoi le 3976 me permettra de réactiver ma ligne ?

Oui ça m'est possible, je viens de le faire mais le 3976 m'indique qu'ils ne peuvent pas me prendre en ligne...

@DamienL Le 3976 a les moyens de pouvoir réactiver votre ligne et le cas échéant, prendre le paiement par carte bancaire. La régularisation paraîtra sur l'une de vos prochaines factures. 


Dans tous les cas, il est vivement conseillé de se rendre dans son espace client sosh afin de régulariser un impayé d'une facture Sosh mobile.


La solution la plus rapide pour rétablir vos services est le paiement par carte bancaire. A titre d'information, une aide utile concernant le prélèvement automatique est : Comment remplir un mandat de prélèvement SEPA.


Pour les manipulations en ligne, nous préconisons de faire celles-ci depuis un PC, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé.


Nous restons à votre écoute pour répondre à vos questions. Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.


Franck_

signature_webcc_sosh.jpg