Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Résoudre les problèmes de connexion réseau

Bonjour,

 

Le 9 septembre de cette année, j'ai pris le forfait smartphone 19,99€ soldé à 4,99€ comprend: Forfait 19,99€. avec code promo : YO

 

 

Je me permets de vous contactez car depuis la mise en route de cet forfait je n'ai jamais eu une connexion correcte/digne de ce nom. D'habitude j'utilise les smartphones de marque Xiaomi (Redmi 4 puis Redmi Note 4)

 

Hier, j'ai acheté un plus puisant 6/64G à savoir Mi Mix 2S => https://www.gsmarena.com/xiaomi_mi_mix_2s-9067.php chez un distributeur français, malheureusement c'est toujours la même galere.

 

J'ai pris également pour mon épouse le forfait 24,99€ soldé à 9,99€ comprend: Forfait 24,99€ en plus d'un smartphone neuf Samsung A8 (2018)

 

Nous sommes en plein Paris donc l'histoire des antennes n'est se pose pas.

 

Soit nos cartes SIM sont bridés soit certains codes IMEI sont blacklisté.

 

Est ce possible avec sosh (4,99€/20go)? ou (9,99€/50go)  avoir  la VoLTE   si oui comment procèder ?

 

Amicalement. Dardel


Solutions approuvées

Bonsoir @Dardel 

Pour plus de rapidité, je vous invite à renouveler gratuitement votre carte SIM directement en boutique Orange, munit d'une pièce d'identité.

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 réponses16
Non mais ça devient catastrophique.
Data quasiment inexistante, coupures répétitifs, pertes d'appels et ceci sur deux smartphones différents. Changez le slot de la carte SIM ne résout rien. C'est à se demander si on est pas des moutons à tondre.
J'ose espérer que vous trouverez très vite une solutions.

Amicalement.

Bonjour @Dardel 


Pour bénéficier des appels 4G sur le réseau Orange, votre mobile doit faire partie de la liste présente dans ce lien.

 

Vous constatez une mauvaise connexion au réseau à une adresse précise ou n'importe où ?


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Merci pour votre réactivité. En ce moment précis j'ai sur mon écran "Réseau MOBILE Indisponible" (réseau tout court) et je suis à Paris 15ème. La question des appels 4G est un problème à part.
Votre liste n'est pas complète puisque Samsung A8 (2018) de mon épouse fait partie.
Je n'ai toujours pas de réseau mobile.
Je ne peux pas utiliser mon téléphone.
Cordialement.

@Dardel 


Je vous invite à vérifier s'il n'y a pas d'incident en cours sur les antennes en consultant ce lien:

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile


Le mobile de votre épouse est compatible avec les appels Wifi et 4G, le Samsung A8 figure bien dans la liste.


Si vous ne trouvez aucun incident de couverture je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées :


-Vos nom/prénom

-N° de ligne

-Adresse postale précise (n°, rue, code postale et ville)


Magali



signature_webcc_sosh.jpg

@Dardel 


Je vous remercie pour vos coordonnées. Effectivement je ne constate aucune anomalie.


Je viens de faire une mise à jour de votre ligne, pouvez-vous éteindre et rallumer votre téléphone et me dire si vous constatez une amélioration ?


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Merci pour votre intervention.
Pour le moment je n'ai pas constaté une amélioration significative.
Savez-vous si la commande d'une nouvelle carte SIM pourrait résoudre mon problème
Ré-bonjour,

Selon l'application "Mon Réseau Orange" et contrairement à Samsung A8 de mon épouse je n'ai pas d'accès à Internet (du tout, du tout) sur mon Mi Mix 2S. Soit Sosh/Orange bloque ce service sur les smartphones "chinois" soit ma carte SIM est défectueuse. Le problème en question est apparu le jour même de la réception de la carte SIM Sosh avec le smartphone Xiaomi Redmi Note 4

Cordialement.

Post scriptum,

Vous n'êtes pas sans savoir que FREE bloque "certains" codes/adresses IMEI donc, pourquoi pas Orange ?

Je vais aller potasser les offres de deux restants (Bouygues et SFR) pour savoir si c'est ne pas un ordre général silencieux de la part de X...

Bonjour @Dardel 


Pouvez-vous insérer votre carte SIM dans un autre téléphone et faire un test ?


Magali

signature_webcc_sosh.jpg