[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Séb@stien
Ancien intervenant Sosh

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

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meduse34
Sosheur occasionnel

Bonjour, aujourd'hui j'ai reçu ce message sur mon telephone :
Orange France a désactivé les appels 4g sur votre compte.

Quand je tente de les réactiver, sur mon iphone 6s,
Reglages
Données cellulaires
Options
Activer la 4g
Voix et données

J'ai ce message :
Pour autoriser les appels via la 4g sur ce compte contactez Orange France.

Je téléphone au 3900 etant un client sosh on me renvoi ici.

Apres plusieurs recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de fil correspondant a mon probleme.

Pouvez-vous m'aider ?

Très cordialement


Mick33870
Apprenti sosheur
Bonjour ami sosheur.

Voilà lorsque j'étais chez Bouygues, j'avais les appels 4g.
Depuis que je suis passé chez sosh je n'ai plus l'option.
J'ai contacté un conseiller par chat et il a constaté que l'option n'était pas activé et me l'a activé de suite. Il m'a dit de redémarrer le téléphone et que si les appels 4g ne sont pas revenu, d'attendre 72h pour que celle ci soit mise en place.
Voilà maintenant plus de 72h mais les appels 4g ne sont toujours pas apparu.
Merci de m'éclairer

RealionelB
Ancien Top contributeur
Bonjour,

Visiblement, l'option n'a pas été activée. Dans un premier temps, vérifiez bien si les appels 4G sont bien activés sur votre mobile et dans un second temps, contactez de nouveau un conseiller Sosh afin de demander l'activation de l'option.

Pour discuter avec un conseiller Sosh, rendez-vous sur l'assistance.

1- Allez sur: http://assistance.sosh.fr
2- Cliquez sur: sim bloquée/code puk (peu importe le problème).
3- En milieu de page, cliquez sur: chatter avec un conseiller.

Vous pouvez aussi contacter un conseiller avec:
- Twitter: @Sosh_fr
- Téléphone: 740 ou 3976


- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >


Bonjour @Mick33870

 

Afin de consulter votre dossier merci de me communiquer enmessage privé votre n° de mobile, nom, prénom, adresse et la marque et le modèle du mobile utilisé.

 

Sabrina Webconseillère

 

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Apres un messafe d'echec, les services Vowifi et VoLTE sont devenus grisés et ils ne fonctionnent plus. Je n'ai pas changé de telephone.... Pourriez-vous me réactiver les services ? 

 

Merci d'avance,

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour,


Où avez-vous acquis ce mobile ? Merci de me communiquer l'IMEI.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour SabrinaD,

 

Reponse faites en MP.

 

Merci

Thierrydu33
Sosheur junior
Nouvel utilisateur sosh, j’ai Un souci pour activer l la voix 4G pour pouvoir profiter de mon Apple Watch 4 cellular. Lorsque je l’active depuis mon iPhone, j’ai un message pour me connecter à orange et en faire la demande. Pourriez vous m’aider s’il vous plaît ? Il faudrait aussi activer l’option e-sim.
J’ai egalement un souci sur la portabilité de mon numéro de red vers sosh, j’appelle avec mon numéro mais j’envoie les Sms avec le numéro provisoirement ???
Je vous remercie par avance,

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Pour l'activation de la voix 4G, cf https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Topic-Unique-Activation-de-la-Voix-4G-VoLTE-et...

 

Pour ton problème avec les SMS, ce n'est pas un problème avec un SMS mais avec iMessage, notoirement gérant mal le numéro temporaire, cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/Probl%C3%A8me-num%C3%A9ro-temporaire-et-iPho...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Thierrydu33
Sosheur junior
Bonjour,
Nouveau chez l’opérateur sosh, j’ai fait une portabilité depuis red. Je n’arrive pas à activer la 4G voix depuis mon iPhone pour profiter pleinement de mon Apple Watch 4 cellular, un message me dit de contacter orange. En outre, serait-il possible également d’activer la e-sim?
J’ai un autre soucis, au sujet de la portabilité qui a eu lieu hier, mon numéro d’appel est ok, par contre, j envoie toujours les SMS avec le numéro provisoire!!!
Je vous remercie par avance