Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

VOLTE demande d'activation manuelle

Bonjour,

 

Précédemment sur iPhone XS j'avais accès à la VOLTE en automatique. Ayant changé pour une OnePlus 6T (non présent dans la liste Orange des téléphones supportés mais pourtant VOLTE) j'ai quand même eu au départ la VOLTE fièrement affichée en haut à droite sur le OnePlus pendant 48H avant que ça ne disparaisse. J'avais bien la 4G pendant les appels téléphonique et la qualité qui va avec.

 

Un modo pourrait it me forcer l'option VOLTE en manuel sur ma ligne? Je reviendrai vous donner mon retour.

13 réponses13

Dire que le OnePlus n'est pas supporté alors que lorsque l'option est activée chez vous fonctionne parfaitement avec ce cellulaire est donc logiquement faux.
On dirait une réponse de fonctionnaire quand on a pas rempli le papier 12b que l'on a eu au troisième étage.
L'option fonctionne très bien sûr votre réseau avec ce téléphone mais votre procédure d'homologation est juste d'un autre temps. A la vitesse où sortent les smartphones, vos homologations devraient se faire en 15 jours, pour preuve Apple et Samsung les ont immédiatement.
J'y vois la une vraie mauvaise volonté de la part d'orange.

Vous devez homologuer une fonctionnalité, pas un terminal, comme vos concurrents.

C'est comme si on ne pouvait pas envoyer de textos parce que le smartphone n'a pas votre aval. Le texto est une fonctionnalité comme la VoLTE.

Totalement d'accord!
Je viens d'avoir le même coup sur XIAOMI MI 8 PRO, j'ai mis ma sim dans l'iPhone de ma femme ce qui a activé la volte et du coup je l'ai eu pendant 72h sur mon Xiaomi mais depuis cette apres midi disparu, du coup j'ai retenté de mettre ma sim dans l'iPhone....

Bonjour,

 

Malheureusement, Orange a une liste de smartphones "agréés" pour supporter VoLTE :

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

Même si en théorie d'autres sont compatibles, ils considèrent que ça ne marche pas suffisamment bien pour le laisser activé si par malheur ça l'était.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...