annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Zone blanche, arrêt Femtocell, impossiblité de recevoir des appels. Quels recours et solutions?

Martin54
Sosheur hyperactif

Bonjour à tous,

Je viens donc d'apprendre l'arrêt pour le 21 août du service Femtocell. J'ai bien compris qu'il fallait avoir un mobile compatible pour pouvoir passer des appels et envoyer sms et mms mais comme d'autres abonnés je suis dans une zone rurale blanche mobile. Aucun réseau avec aucun opérateur que ce soit à l'intérieur du logement ou à l'extérieur. Je suis dans un lieu isolé, j'ai besoin d'un mobile pour travailler, et ça s'avère indispensable pour de plus en plus de démarches au quotidien.

Je ne comprends pas l'absence totale de souplesse pour des clients comme moi qui n'ont a priori aucune solution en dehors du boitier femtocell pour avoir du réseau mobile. Pourquoi arrêter ce service sachant qu'il existe encore des zones blanches mobile en France? Est-ce que le Médiateur des communications électroniques peut faire quelque chose? Nos gouvernements successifs n'ont ils pas rendu obligatoire une couverture réseau pour tous les français? N'est-il pas possible de maintenir ce service pour des cas particuliers sans solution?

Il y a déjà cette obligation à changer de mobile (j'ai un redmi note 7) et je réalise en plus que je ne serai plus joignable.

Cette situation m'angoisse et me met en colère. Le service femtocell est-il donc si coûteux à maintenir? Je remercie toutes les personnes voulant aider à trouver des solutions et recours pour ne pas laisser les gens en zone blanche mobile dans cette impasse.

72 réponses72

Martin54
Sosheur hyperactif

Je ne mélange rien, tout est lié. Et puis je ne regarde pas mes mails sur mon espace client. Le plus souvent ça se résume à la facturation ou à des annonces publicitaires. Pour des annonces importantes comme l'arrêt de la femtocell je l'ai appris comme un "dernier avertissement" par sms il y a quelques jours. Tu peux aussi me reprocher ça, que je n'avais qu'à regarder mes mails, etc... Je peux aussi reprocher à Orange/Sosh de mal communiquer, de rupture de service, de contrat, sans solution qui n'occasionne pas de frais et un gâchis matériel. Mais oui je sais, ça ne sert à rien.

Tu es "top contributeur" mais tu ne réalises pas à quel point tu es pénible dans ta façon d'enfoncer le même clou du supposé progrès en défendant systématiquement les choix de l'opérateur de cette façon. Et tu le fais sciemment puisqu'on te l'a déjà écrit. Un peu d'écoute et de psychologie ça contribue à un bon service client. Pas simplement répéter, répéter, répéter, comme si ce qui est évident pour toi devait l'être pour les autres et de la même façon.

Non je ne pense pas que tu comprennes. Sinon tu aurais davantage d'empathie sur ce fil et d'autres et tu saurais t'arrêter dans tes critiques qui ne sont pas forcément justifiées et encore moins légitimes. Ceci à défaut de chercher ensemble des solutions pas encore proposées par Orange/sosh. Parce que parfois, même pour de grosses boîtes, des idées, des changements viennent de cas particuliers.

Je t'ai remercié dans ta volonté de départ mais là comme d'hab c'est un travail d'usure et d'orgueil qui se joue. 

sans moi.

J'irai chercher de l'aide ailleurs pour la suite. Bravo champion.

 

Lupouet
Aspirant sosheur

Bonjour

Je suis en colère aussi...

J'ai un mobile blackview étanche et incassable pour mon entreprise de maçonnerie. Ce mobile n'est pas compatible avec les appels wifi d'orange. Du coup à l'arrêt de la femtocell, je ne serait plus joignable. Le mobile équivalent au miens coûte plus de 360€... Je n'ai pas du tout l'intention de payer ce nouveau mobile mais ai-je le choix ! Que faire ?

ziv
Top Contributeur

Il n'y a rien à faire à part changer de mobile (option la moins chère) ou déménager (option la plus chère), sachant que tu ne peux même pas te replier sur la concurrence, celle-ci ayant aussi arrêté la femto il y a plusieurs mois de cela.

 

Et si c'est "pour ton entreprise", c'est pas toi qui paie, c'est ton entreprise (et tu ne devrais pas être sur une offre Sosh à ce titre).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Minimoineau
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous,

J'apporte mon grain de sel. En tant qu'utilisateur conquis par le femtocell, et "coincé" par l'arrêt de ce servive pour des raisons plus qu'obscures (lesquelles au juste???), je suis assez éberlué que le côté écologique et environnemental de l'affaire soit si peu évoqué.

A l'heure où les grandes entreprises communiquent à tout va sur les efforts qu'elles fournissent pour la planète, les grands opérateurs pratiquent l'obsolescence programmée sans aucun état d'âme.

Je ne vois pas en quoi remplacer une technologie pratiquement universelle (le femtocell était compatible avec tous les téléphones 3G!) par une autre obligeant à acheter un certain matériel pour la faire fonctionner, est une avancée technologique. N'oublions pas que le VoWIFI c'est pour faire ni plus ni moins que la MEME CHOSE!!!!

Je défend le droit d'utiliser le matériel aussi longtemps qu'il fonctionne, ainsi que celui de le réparer plutôt que de le remplacer.

Mon ordinateur a pratiquement 15 ans, et j'utilise les derniers logiciels avec sans aucun soucis graçe aux solutions opensource. Ma voiture de 240000 km roule à 130Km/h sans polluer plus qu'un SUV flambant neuf et continuera de le faire un bout de temps grâce à un bon entretient. J'arrêterai de vous bassiner avec ma maison en pierre de 150 ans entièrement réisolée (je ne l'échangerai jamais contre une neuve!!!) comme dernier exemple.

Mon téléphone portable, c'est de la récup (le meilleur recyclage qui soit), et il convient paraitement à l'usage que j'en fais. Alors je trouve lamentable de devoir le changer pour une raison qui n'est que purement commerciale.

C'est du chantage, pas d'autre mot.

 

ziv
Top Contributeur

Qu'est-ce qui n'est pas clair dans la phrase "le service femtocell s'arrêtera définitivement le 21 août 2021." ?

 

Il faut faire le deuil de la femto, pas rester dans le déni ou le marchandage. Quels que soient les arguments des clients, ça va se faire.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Minimoineau
Sosheur occasionnel

C'est tout-à-fait clair, ça va se faire.

Je ne porte le deuil que de vraies personnes. Je ne pratique aucun déni, quant au marchandage, ce sont les opérateurs qui le pratiquent dans ce cas précis.

ziv
Top Contributeur

Désolé mais c'est toi qui essaie d'argumenter, dans l'espoir qu'on te laisse continuer à utiliser la femto malgré tout ? Les opérateurs ont tous pris la décision d'arrêter la femto et ne demandent rien à personne. Ils imposent l'alternative de la VoWifi, le changement d'opérateur, le déménagement ou tout simplement pas de réseau...

 

Aucun de nous, clients Orange/Sosh, n'avons un quelconque moyen de changer les choses... La femto, c'est mort.

 

Après, on peut tenter de protester et d'expliquer pourquoi elle était la meilleure solution pour certains, mais personne n'écoute. Je recommande donc de ménager tes efforts car aucun ingénieur d'Orange ne lira ton pavé...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Minimoineau
Sosheur occasionnel

Je n'ai aucun espoir particulier, simplement la volonté de m'exprimer sur ce sujet.

Un forum est un moyen d'expression.

Libre à chacun de lire mes post ou non.

ziv
Top Contributeur

Comme un cahier de condoléances :Content:

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Minimoineau
Sosheur occasionnel

Je vous laisse volontier le dernier mot. Il semble bien que c'est important pour vous...