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le 29-01-2025 18:00
Bonjour,
Ayant récemment souscrit un forfait SOSH avec une eSIM, j’ai constaté que je ne pouvais plus envoyer de SMS à certains contacts, bien que les appels fonctionnent. Après plusieurs manipulations effectuées avec le service client, on m’a indiqué que le problème provenait probablement de mon eSIM.
Problème : SOSH ne permet pas le remplacement d’une eSIM par une autre eSIM, alors que j’en ai impérativement besoin.
On m’a informé qu’un transfert vers une SIM physique était facturé 10 €, puis qu’un nouveau transfert vers une eSIM coûterait à nouveau 10 €.
À titre exceptionnel, la conseillère m’a proposé le remboursement du transfert vers une SIM physique, ce que j’ai refusé, ayant souscrit un forfait avec une eSIM. Une responsable m’a rappelé le 20/01/2025 et m’a assuré que les deux frais me seraient remboursés. Un nouveau rappel était prévu le 25/01/2025, mais je n’ai reçu aucun appel, bien que j’aie bien reçu la carte SIM physique.
Le 27/01/2025, j’ai activé cette carte SIM afin de pouvoir bénéficier d’une nouvelle eSIM. On m’a alors confirmé que le second geste commercial de 10 € serait appliqué dès l’activation de l’eSIM.
Le 29/01/2025, l’eSIM était bien active. Toutefois, on a d’abord refusé de me rembourser le transfert, avant de m’indiquer que je devais attendre l’édition de la facture. Or, cela n’a jamais été convenu et il n’a jamais été question que je doive avancer cette somme à SOSH.
Je crains donc de ne pas être remboursé et d’avoir été facturé indûment de 10 €.
Merci de me tenir informé de la régularisation de cette situation (avant l'édition de la facture).
Solutions approuvées
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le 29-01-2025 19:44
@damien67A Je comprends, toutefois, les frais de passage d'eSIM vers SIM (et inversement) sont bien facturés comme indiqué dans nos conditions de vente.
Par conséquent, si des difficultés sont constatés, il est possible de vous les rembourser, une fois leur mention affichée sur la facture.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne soirée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 29-01-2025 18:41
Bonjour @damien67A
Vous postez sur un forum d'entraide entre clients Sosh.
Le plus efficace pour régler ce problème est de contacter un conseiller Sosh par E-Chat en cliquant sur ce lien .
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le 29-01-2025 18:44
C’est avec eux que j’échange mais la version change d’un jour à l’autre
maintenant que j’ai payé la nouvelle eSIM il faut attendre la facture… je n’ai pas à faire un avance de fonds parce qu’ils ne savent pas remplacer une eSIM par une eSIM
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le 29-01-2025 18:49
Effectivement, la e-sim n'a pas que des avantages.
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le 29-01-2025 18:54
Bonsoir @damien67A
Je prends connaissance de vos difficultés.
Effectivement, pour qu'un remboursement puisse avoir lieu, il est nécessaire que les frais apparaissent sur la facture.
Je vous invite donc à nous recontacter dès que vous aurez reçu celle-ci.
Merci pour votre compréhension.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 29-01-2025 19:15
Comment expliquer que cela ne soit pas expliqué ?
et pour le passage imposé à la SIM physique ce n’était pas un souci pour programmer le remboursement avant l’édition de la facture !
c’est vraiment en fonction de la bonne volonté du conseiller
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le 29-01-2025 19:23
@damien67A Je ne peux hélas vous répondre à la place d'un autre conseiller.
Vos difficultés avec l'eSIM sont-elles résolues suite à la mise en place de la nouvelle?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 29-01-2025 19:32
Oui les difficultés sont réglées mais c’est tout de même un peu gonflé de me faire payer après même m’avoir fait déplacer en boutique Orange qui a refusé de le faire
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le 29-01-2025 19:44
@damien67A Je comprends, toutefois, les frais de passage d'eSIM vers SIM (et inversement) sont bien facturés comme indiqué dans nos conditions de vente.
Par conséquent, si des difficultés sont constatés, il est possible de vous les rembourser, une fois leur mention affichée sur la facture.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne soirée.
Julien
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le 29-01-2025 20:01
C’est une honte ! Remplacer une carte sim physique défectueuse est gratuite et une eSIM vous payez un transfert vers une sim physique puis encore une fois pour le transfert sur une eSIM c’est un scandal !
comment déposer une réclamation
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