eSIM

Djpb
Apprenti sosheur

Je suis en colère. 

Impossible de retrouver mon eSIM après un effacement. 

Même en boutique orange, il n'ont rien pu faire. 😡

Bye sosh

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Djpb 

Je prends connaissance de vos difficultés, et effectivement, si vous avez effacé votre profil eSIM, il est nécessaire de repasser sur une carte SIM physique puis, une fois qu'elle est active, vous pouvez refaire une transition vers un profil eSIM.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

ziv
Top Contributeur

OK, au revoir, vu que t'as pas envie que quelqu'un t'aide...

A noter que l'eSIM n'a pas que des avantages.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Djpb 

Je prends connaissance de vos difficultés, et effectivement, si vous avez effacé votre profil eSIM, il est nécessaire de repasser sur une carte SIM physique puis, une fois qu'elle est active, vous pouvez refaire une transition vers un profil eSIM.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Djpb
Apprenti sosheur

Ok, merci du premier lamentable commentaire. Oui, je vais changer d'opérateur, qui permet de réinstaller une eSIM.

Et merci au second commentaire beaucoup plus cordial.

Djpb
Apprenti sosheur

En plus, j'ai payé 10€ l'eSIM, et je dois repasser par une SIM pour avoir de nouveau une eSIM !

Pas très logique chez Sosh

PhilippeG
Webconseiller

Il n'est pas nécessaire de changer d'opérateur pour obtenir une eSim.
Il vous suffit de repasser dans une boutique Orange pour demander une SIM physique en leur stipulant que vous avez supprimé votre profil eSim par erreur et dès que vous avez votre nouvelle SIM activée, vous repassez en eSim via votre espace client.

Voir ce lien :https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...


Je reste à votre disposition


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ziv
Top Contributeur

Tu DIS "Bye sosh", il faut comprendre quoi ? Tu as décidé de partir quoiqu'il en soit ou pas ?

Sois clair, dis le tout de suite si tu veux un geste commercial. Après, que tu l'obtiennes ou pas, ça dépend pas de moi, mais au moins ça va plus loin que râler pour râler, ce qui ne mène à rien...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Djpb
Apprenti sosheur

 

Ok, j'aurai pas dû la supprimer, 

Oui, je sais. Mais cela aurais été plus simple, en boutique, de me générer un nouveau qr pour réinstaller ma eSIM. (identité vérifiée) 

J'ai entre temps demandé une portabilité, en boutique, ils ne peuvent donc plus me faire une sim. 

Et comme sosh traîne les pieds pour faire la portabilité, 7 jours ! J'ai plus de ligne jusqu'à mercredi prochain 😡

Chez un autre opérateur, il suffit de se rendre dans son espace client pour réinstaller une eSIM une fois supprimé, pour changer de portable par exemple, ou pour la réinstaller. 

C'est tellement plus simple. 

Quand à ziv, je me passe de tes commentaires haineux. 

Cordialement 

Ok, j'aurai pas dû la supprimer,