le 10-05-2022 13:27
Bonjour,
J'envisage l'acquisition d'un iPhone 13 modèle A2631 (japonais) et je souhaitais avoir la confirmation que les cartes sim SOSH sont compatibles avec ce modèle. Les bandes cellulaires sont les mêmes que sur un modèle euro, mais deux précautions valent mieux qu'une.
Merci
le 10-05-2022 13:49
Bonjour,
En théorie oui mais il arrive que certaines fonctions soient réservées aux modèles vendus en France, comme la voix sur LTE et la voix sur Wifi. Donc pas sûr que ça soit une bonne idée.
le 10-05-2022 14:26
Bonjour,
Merci de votre réponse. Je n'y avais pas pensé mais j'ai trouvé ce post : https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi. Il ne semble pas y avoir de restriction quand au modèle.
le 10-05-2022 14:32
Toutes les restrictions ne sont pas mentionnées. Il est assumé implicitement que les mobiles soient achetés en France, à Orange ou à d'autres vendeurs. Je suis certain de la non compatibilité des smartphones Samsung achetés à l'étranger pour VoLTE/VoWifi et possiblement d'autres services, c'est pour cela que j'ai des doutes pour les iPhone.
A toi de voir si tu veux prendre le risque...
le 10-05-2022 15:04
Ok le mieux est de poser la question à un conseiller tech sosh/orange. Merci
le 10-05-2022 15:16
Bonjour,
Je doute qu'un conseiller te donne une meilleure réponse que @ziv car le cas ne doit pas se rencontrer fréquemment, et le fonctionnement d'un des services peut sauter à la moindre mise à jour.