annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

impossible d'envoyer ni de recevoir MMS par messagerie

bois71
Apprenti sosheur

Bonjour

Je ne suis pas super à l'aise avec mon galaxy S24, aussi depuis plusieurs jours je ne peux plus  envoyer ou recevoir de MMS sur ma messagerie de mon smarphone

les données mobiles sont activées, j'ai essayé de m'envoyer un MMS cela ne fonctionne pas non plus, je ne sais quoi faire, merci e votre aide

Daniel

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @bois71et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Avant d'envoyer votre mobile en SAV, avez-vous la possibilité d'insérer votre carte SIM dans un autre mobile pour tester ?

Si dans un autre téléphone cela persiste, je vous invite à me communiquer par message privé vos coordonnées, numéro de mobile et IMEI de votre Galaxy S24.

Bel après midi.
Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 réponses16

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @bois71 

Arrivez-vous à envoyer des sms  ?

 

 

bois71
Apprenti sosheur

oui et je peux envoyer des mms par Whatsapp

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Attention à ne pas confondre SMS et MMS (qui sont des services natifs du réseau mobile, les MMS nécessitant l'activation des données cellulaires), et les messageries instantanées propriétaires de type Whatsapp, iMessage, Messenger, etc. dont le service n'est pas fourni par l'opérateur, elles ont juste besoin d'un accès Internet quelconque, fixe ou mobile.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

bois71
Apprenti sosheur

merci pour ces précisions, ce sont bien les MMS  du réseau mobiles qui ne fonctionnent pas

 

rolandK
Top Contributeur

@bois71 

Avez-vous un message d'erreur quand vous tentez d'envoyer un  MMS et lequel ??

bois71
Apprenti sosheur

oui le message est: le message n'a pas été envoyer car le service n'est pas activé sur le réseau

rolandK
Top Contributeur

@bois71 

Allez dans Parametres > A propos du téléphone > Nom du modèle et dites-moi quel est le nom du modèle.

bois71
Apprenti sosheur

SM-S921B/DS

rolandK
Top Contributeur

@bois71 

Je pensais que c'était un modèle destiné aux États-Unis, ce n'est pas le cas. 

Je sèche ....

Bonne soirée.