le 17-10-2020 15:10
bonjour,
amazon m'envoie un sms d'authenfication avec un code que je ne reçois pas. Je n'ai remarqué que ce correspondant mais peut être serai-je amené à constaer la même anomalie sur des sites commerçants.Merci de votre aide
le 06-03-2025 12:23
Bonjour,
Cela vient du service tiers et non d'Orange.
On voit également couramment le souci avec les banques .
C'est dû à l'utilisation d'une "passerelle" liée non seulement au numéro mais aussi à l'opérateur.
Il faut demander au service tiers de changer le numéro vers un autre, puis de remettre le vôtre. Ou de réinitialiser leur système pour forcer le "rafraîchissement" de l'opérateur associé au numéro.
le 06-03-2025 16:06
Bonjour,
Allez-vous persister à répondre cela à chaque commentaire?! sans comprendre le problème évoqué…
Personne n'est imbécile je pense et chacun sait utiliser une méthode OTP, lorsqu'elle est disponible… mais lorsque une conversation DOIT être sécurisée par SMS sms, comme lorsque votre banque à qui vous demandez assistance vous envoi un sms qui n'arrive pas parce que vous êtes déjà en ligne, veuillez nous expliquer l'utilité d'une 2FA via OTP, alors que ce n'est pas LA solution proposée par la banque…
Quelques exemples de commentaires parmi les 200 postés:
1. "Je ne reçois jamais de codes de validation de mes paiements à distance"
3. "il y a certaines cas où on me demande le code d'authentification pour procéder à la prochaine étape, c'est impossible et très gênant.
4. "jai exactement le même problème avec ma ligne Sosh. Avant elle été chez Free, je n'avais aucun problème de vérification SMS en réception maintenant je les reçois plus du tout !"
Vous saisissez je pense que la problématique ne concerne pas qu'Amazon?
Vous comprenez que c'est une véritable galère pour certains usagers et qu'on ne remplace pas toujours un sms par un OTP?
Vous comprenez surtout que chez d'autres opérateurs le problème ne se posent pas?
Libérez donc le support, afin pour que les usagers qui rencontrent ces mêmes problèmes puissent s'exprimer et y trouver des réponses pertinentes.
Et laissez plutôt le support Sosh Orange répondre aux questions que vous ne semblez pas avoir analysées dans leur ensemble, à défaut de faire étalage d'une science inutile… Merci
Errare humanum est. Perserverare diabolicum
le 06-03-2025 16:20
Bonjour @Davidek38
Je suis navré que vous rencontriez des difficultés avec la réception de SMS de vérification.
Lorsque vous vous envoyez un SMS à vous-même, le recevez-vous?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-03-2025 17:11
Bonjour @JulienB_
Merci pour votre intervention. Vous n'avez pas à être navré d'un bug inhérent à l'opérateur.
Ce qui est navrant en revanche c'est de voir perdurer ce problème depuis 5 ans! Qu'il ne soit pas isolé. Et qu'il ne soit pas commun à tous les opérateurs surtout…
Donc difficile de renvoyer la responsabilité à l'expéditeur.
S'appeler soi-même et s'envoyer un sms à soi-même n'est pas très commun… même si je vois où voulez en venir.
Mais là n'est pas le problème ni la majorité des demandes et la gêne majeur que cela occasionne.
La 2FA est courante et quasi systématique pour les supports Amazon, services bancaires et autres… même incident et même constat!
Passer 1h30 avec sa banque parce qu'aucun sms n'arrive. Et s'évaporent dans la nature puisqu'ils ne sont pas même distribués après avoir raccroché… et devoir utiliser une ligne Bouygues ou un téléphone fixe (!) qui n'est pas reconnue par l'interlocuteur (…) n'est ni pratique, ni cohérent.
La question est surtout: pour quelle raison cela fonctionne parfaitement chez d'autres opérateurs et pas chez Sosh? comme les clients l'évoque, notamment avec Free…
J'avais auparavant chez Orange (l'une de mes deux lignes) et je ne subissais pas non plus ce type d'incident.
Ce qui fonctionne chez Free, Bouygues, Orange, doit fonctionner chez Sosh…
C'est extrêmement chronophage et contraignant.
Je pense qu'il serait utile d'investiguer, vu le nombre de plaintes depuis 5 ans et analyser les lignes des usagers concernés, afin de vérifier et faire remonter aux tech Orange, qui sont visiblement en capacité de régler l'incident.
De Sosh à Orange il n'y a qu'un petit pas… Accepterez-vous de le faire?
En MP, ce serait je pense plus simple.
Merci, David
le 06-03-2025 17:19
@Davidek38 L'auto-envoi de SMS permet tout simplement de vérifier que votre ligne reçoit bien les SMS correctement.
Si c'est le cas, comme vous l'a expliqué @chantoine , nous n'aurons aucun moyen d'agir sur cette situation qui a déjà été analysée par nos équipes techniques. et vous devrez contacter les entreprises concernées afin qu'elles suppriment votre numéro de leur base de données, et le réinscrivent ensuite.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne fin de journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-03-2025 18:14
Je pense que chacun des clients concernés a très envie d'appeler ses banques, Amazon etc et perdre des heures pour leur demander de désinscrire un numéro et devoir se retaper toutes les démarches de sécurisation… sans avoir la certitude du résultat.
Si c'était si simple… surtout pour des comptes entreprise, avec les sécur'pass etc
Nous ne vivons pas dans le même Monde!
Bien noté que vous ne pourrez pas agir chez Sosh.
Parfaitement noté également que le problème ne se pose pas chez Bouygues, Free etc
C'est regrettable…
Chacun en tirera les conséquences et prendra la mesure des contraintes, entre perdre des heures avec chaque interlocuteur pour supprimer/réinscrire un numéro versus demander une portabilité et basculer chez un opérateur dont les serveurs ne bloquent pas les sms 2FA…
Vous n'êtes pas responsable de la déliquescence des services techniques et du peu d'intérêt pour les clients qui subissent ces désagréments réguliers.
Merci pour la clarté de votre réponse qui a le mérite de clore ce sujet.
le 06-03-2025 20:21
Faites donc comme vous le sentez.
L'opérateur ne peut rien pour vous.
le
09-03-2025
12:21
- dernière modification le
09-03-2025
12:31
par
Modérateur_N
"L'opérateur ne peut rien pour vous."
****************************************
Pour votre information Einstein:
1. Certains évoquent des problèmes avec Amazon (que je rencontre également). J'évoque le même problème avec la 2FA sms concernant la sécurisation des conversations avec notre banque. S'agissant d'un compte entreprise, il est impératif de solutionner le problème qui a été traité avec sérieux par des tech compétents qui essayent d'apporter des solutions, laissant place à l'incident et au doute qui vous fait cruellement défaut!
2. Le support technique a précisément proposé de supprimer et remplacer le numéro. Nous avons utilisé la ligne de mon associé, toujours chez Bouygues.
3. Étonnamment cela a immédiatement fonctionné!
4. Comme je l'ai indiqué, ma ligne était chez Orange: aucun problème au préalable. Hormis un changement d'offre Orange vers Sosh, tout fonctionnait au préalable. Il n'y a pas eu de changement d'opérateur puisque Sosh et Orange utilisent le même réseau (oui, nous savons que vous savez...)
Je ne vous apprends rien, mais je préfère le préciser, tout comme le fait que je sois un ancien collaborateur FT/Orange, ***************************************************
*********************************************************
5. Réinscription de mon numéro, qui aurait dû résoudre le problème selon votre implacable logique. Et... oh surprise: ça ne fonctionne toujours pas! Étonnant non! Pourtant "on a fait tout il faut" ********************
Vous avez donc une réponse et surtout une solution je pense, *****************************************
Que pensez-vous que nous ayons fait durant 1h30 au téléphone avec le support tech, un Scrabble?!
6. Pour résumer: la 2FA en communication fonctionnait avec un abo Orange, elle fonctionne avec une ligne Bouygues, elle ne fonctionne pas avec un abo Sosh. Mais vous persistez à répéter que l'opérateur ne peut rien faire !
Curieusement, nous sommes plusieurs à penser qu'il faudrait plutôt pourtant investiguer (oups un gros mot!) du côté Sosh, plutôt que persister inutilement du côté de l'expéditeur/opérateur tiers. Car ce cas ne semble pas isolé.
Vous n'avez pas de solution, aucun problème, ***********************
Quant aux "web conseillers", vous n'êtes pas tous des techniciens ni des experts.*******************On ne vous demande pas des solutions instantanées, mais de faire remonter les incidents pour AIDER VOS CLIENTS, au lieu de faire un ping-pong avec les clients!
*****************************************************************
L'opérateur n'est pas joignable en dehors d'un chat *******************************. Et visiblement sur les forums les conseillers n**********************************, soit pas envie de perdre leur temps à aider les clients, préférant s'appuyer sur des pseudo experts plutôt que chercher à solutionner un problème... Merci pour votre participation @JulienB_ 👍
***************************************
Cher Julien: regrettable réponse que s'appuyer sur celle d'un client et ne pas chercher à comprendre et investiguer davantage. La seule certitude, c'est qu'en ne cherchant pas, vous ne trouverez pas!
Les clients vous remercient pour votre précieuse aide.
"Rien n'est plus dangereux que la certitude d'avoir raison"... François Jacob
[Edit : merci @Davidek38 de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
le 09-03-2025 13:48
Pas bonjour !
La longueur d'un message n'est pas un argument, et vous n'avez rien démontré, sans rien savoir des détails du 2FA en question.
le 09-03-2025 14:25
Si si cher Antoine, il y a avait bien un "bonjour" initialement, à l'inverse de votre précédent message de 2 lignes, froid et sans intérêt pour la communauté et les clients.
Cela avant que le grand censeur ampute à la hache et à grand renfort de ***************** la moitié de mon message, devenu alors incompréhensible et donc sans intérêt…
M'adressant au conseiller, je n'avais sollicité aucun commentaire de votre part.
Et j'ai pourtant manifesté davantage de respect et rappelé que chaque cas était différent et spécifique.
Je m'étonne qu'un modérateur ait aussi violemment censuré mon message d'origine, dont certains éléments ne manquaient ni d'éclairage technique, ni d'intérêt…
Tout comme je m'étonne que l'on censure de la sorte afin de décrédibiliser l'auteur, tout en laissant des "contributeurs" utiliser leur signature pour faire la publicité de leur site web!…
Que fait donc la censure dans ce cas là? @Modérateur_N ???
Je vais cesser de perdre mon temps et vous laisser dans votre entre-soi, n'apportant ainsi aucune solution aux clients, et refusant surtout d'entendre ce qui semble être le plus dérangeant, plutôt qu'essayer de comprendre et traiter les problèmes des usagers.
Les clients pour qui le problème perdure apprécieront cette façon de procéder et de fermer aussi violemment toute discussion, à défaut de faire remonter par les conseillers l'incident au support technique ou de proposer un échange en MP pour investiguer davantage et libérer le forum de ces échanges stériles.
Restez sur les certitudes qui sont les vôtres, qui ne répondent pas aux problèmes évoqués par certains à travers ce fil d'échange.
Chacun ses compétences et il appartient aux conseillers de solutionner chaque situation, surtout si c'est pour n'apporter aucun solution.
Je considère que chacune de vos interventions n'ont pour seul intérêt que de faire la promotion de votre site web dans votre signature. Et je suis particulièrement étonné que les modérateurs ne vous invitent pas à "respecter les conditions générales d'utilisation du forum" et soient si peu vigilants ou conciliant avec certains contributeurs qui auraient d'éventuels intérêts personnels…
Il y a 20 ans, je venais en aide aux clients FT/Orange en essayant de leur apporter des solutions.
Il semble que l'intérêt et les enjeux de ces forums aient bien changé et c'est regrettable…
Passez tous un excellent week-end, la terre est toujours aussi plate et les problèmes non résolus!