annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

multiSIM Internet+1Go - Débit soudainement bridé depuis le 28/10

dvkrys
Sosheur junior

Bonsoir,
J'ai souscrit un forfait SOSH 4G SL 100Go avec portabilité de l'ancien numéro (portabilité effective le 26/09 => OK).
Plus tard, le 30/09 j'ai commandé une multi-SIM Internet+1Go attachée à ce forfait pour partager la Data  (autre téléphone et/ou routeur TP-Link selon besoins). Une fois activée, la multi-SIM a fonctionné correctement (débit 4G normal).
Mais depuis le 28 ou 29/10 (pas sûr exactement), le débit Data est très bas. Testé avec Speedtest: ping ~30ms, MAIS débit ascendant et descendant ~0.10 Mbps.
Quasi-inexploitable pour de la 4G. On dirait qu'elle a été soudainement bridée du jour ou lendemain ou atteint un quota avec débit réduit au delà.
LE suivi conso dans mon forfait est OK (reste 75Go dispo). La SIM principale du forfait marche OK, mais la multi-SIM reste hyper lente en débit depuis 1 semaine.

Débit très lent verifié avec la multi-SIM placée dans un tel 4G, et dans un modem TP-Link 4G (en Point d'accès Wi-Fi partagé).


Ce qui est bizarre c'est que ce "débit lent" est apparu d'un coup. et la multi-SIM reçoit des SMS adressée à une autre personne. SI j'essaie d'appeler, l'appel est rejeté (ce qui me semble normal pour une multi-SIM Internet only)
- Serait-il possible que j'ai reçu une "multi-SIM" associée à une autre ligne que ma SIM principale ? Comment vérifier ? 

- Comment puis-je confirmer un/le diagnostic impactant cette Multi-SIM ?
- Y a-t-il du paramétrage particulier à appliquer à la réception d'une multi-SIM ?


Preneur de conseils pouvant solutionner le pb. MErci d'avance.

cdlt, Christophe

77 réponses77

Bonjour,
PI suite de l'histoire pour mon cas (c'est mon post),

la solution de réinitialiser les APNs de l'équipement a marché seulement 2 à 3j. Depuis MErcredi, a nouveau des débits vraiment anémiques (retour à du <0.1 Mbps UP et DOWN) depuis la multi-SIM quel que soit l'éequipement (modem 4G, téléphone 4G, tablette 4G).

Vu les fluctuations de ces débits ( ca a bien marché les 4 premières semaines après la réception de la carte, puis débit très bas pendant 2 semaines, malrgé l'assistance des web conseilleers, les resets de la ligne à distance, puis le changelent de la Multi-SIM en boutique Orange pour avoir le  meêm pb au retour à la maison,  puis la récupération de débits corrects quand je reconfigure de zero les profils APN de mon tel, puis à nouveau depuis 3 j, des débits ridicules.....), il y a définitivement un pb COTE SOSH ! ca ne peut pas MARCHER puis ne PLUS MARCHER du j au lendemain dans mes équipements quand je ne change rien dessus. 

 

Perso, je vais résilier cette multi-SIM SOSH qui ne m'apporte pas le service attendu selon la FS du service et les CG de vente.
Bonne journée et bon courage à ceux qui font face au meme pb.
Chris

RudyN
Webconseiller

Bonjour @Ducki

Vous parlez en Kb/s ou en Mb/s ?

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

en Mb/s

RudyN
Webconseiller

@Ducki

Les débits ne sont pas mauvais ?

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

A priori non, mais pourquoi je n'arrive pas à aller sur intenret dans ce cas? J'ai encore une fois essayé avec mon iphone X et impossible de charger une simple recherche google.. C'est simple cette carte sim est inutilisable en data. 

RudyN
Webconseiller

@Ducki

Je n'explique pas ce dysfonctionnement puisque le débit est là, je vous propose comme vous l'a suggéré la conseillère que vous avez eu d'attendre jusqu'au 23/11 et de revenir vers nous si vous ne constatez aucune amélioration.

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Oui de toute facon je n'ai pas trop le choix.

Merci et bonne journée

dvkrys
Sosheur junior

Bonsoir @Ducki et @RudyN 

Je me permets d'intervenir (originateur de ce post).
Mon pb de débit est similaire à @Ducki et surtout PI les débits via MonRéseau (appli d'orange) sont corrects pour moi aussi depuis le tel 4G.
Mais si on teste avec une autre appli de test débit (genre Speedtest) depuis le même teéléphone, ce dernier montre les débits très lents (tests fait just à la suite l'un de l'autre)

En fait, je pense que nos multi-SIM accrochent bien le réseau Data 4G, et les tests par MonReseau sont faits entre la SIM et l'infra 4G jusqu'au Point d'Accès ORange/SOSH. Donc la il y a un débit correct (voire bon) !
Mais dès qu'il s'agit d'aller ailleurs sur Internet (surf / google / youtube / applis smartphone), là le débit s'éffondre.

Si ca peut aider à diagnostiquer...

Bonne soirée. Chris
 

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @dvkrys ,


Sur la tablette où la Multi-Sim est installée, êtes-vous en 4G ou 3G et les tests sont fait en indoor ou outdoor?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bjr @Thierry-G. MERci du message.
J'ai rendu la tablette 4G finalement vu je ne n'ai jamais eu des débits corrects pour l'exploiter...
J'ai continué les tests multi-SIM insérée dans un tél 4G Samsung A3 2016  donc suffisamment récent pour être pertinent (avec les applis MonRéseau + SpeedTest). Tests INDOOR (j'ai une antenne ORange assez proche). LEs SIM SOSH de lignes "principales" ont toujours donné de très bons débits dans l'appart, et je n'ai jamais eu auncun souci de débit avec celles-ci insérées soit dans le tel 4G soit dans mon modem 4G TPLink.
MAis avec cette multi-SIM c'était vraiment bizarre ce VA-ET-VIENT: ca marche les 4 premières semaines post-activation. puis à partir du 28/10 débit très lent, puis a nouveau 3j de débits exploitables quand je recrée moi-même les profils APN du tel pour "reconfigurer" la Mutli-SIM avec le réseau sur ORange F, puis 3j après a nouveau débit anémique (jusquau msg hier soir).

AUJOURD'HUI. Heureuse coincidence ? ou qqn a-t-il fait une correction sur la ligne multi-SIM ?
Ce matin débits 4G très bons avec multi-SIM insérée dans le teléphone 4G ? (ping 22ms, DOWN 70,4Mbps, UP 38.3 Mbps) via SpeedTest en sélectionnant un serveur NON-ORange de relai.  Ce matin donc ca semble remarcher. Pour combien de temps ?

Coicidence ou pas ? le  21/11 est justement le renouvellement de mon Quota mensuel (forfait 100Go). MAIS je confirmé n'avoir jamais été à court de quota quand la mutli-SIM souffrait des débits très lents, et pourtant elle agissait comme si bridée ou j'avias dépassé mon quota 
Honneêtement, je ne comprends pas ce comportement aléatoire durant la période passée, et je suis un "technique"...

 

Bref, là je croise les doigts pour que les débit OK ce matin tiennent sur la durée. Si OUI, je garde la multi-SIM. SI non, je résilie. 
Est-il possible que le renouvellement mensuel ait "resynchronisé" le quota Data visible depuis la Multi-SIM ?
  
MERci, en tout cas, de l'assistance et l'aide que vous approtez à la communauté.
Bonne j. Chris