le 20-04-2020 15:55
Bonjour
En allumant mon telephone ORANGE RISE 54 il ne me demande plus de code PIN ?
Et en essayant de téléphoner , il y a un message
" réseau cellulaire non disponible "*=
Quel est le problème ?
le 21-04-2020 13:34
le 20-04-2020 17:04
Bonjour @Roland67
Nous allons essayer de solutionner votre souci ensemble. Tout d'abord êtes vous certain que votre smartphone n'est pas en mode avion ? Si tel est le cas, désactivé celui-ci en suivant cette FAQ.
Si ce n'est toujours pas le cas, je vous encourage a éteindre votre smartphone, enlever la carte SIM, essuyer cette dernière avec un chiffon sec en coton puis de la remettre en place. Démarrer le mobile...
Enfin si ça ne fonctionne toujours pas, essayez de faire un test croisé avec un autre mobile et y installer votre carte SIM, si celle-ci ne vous demande sur cet autre mobile pas de code PIN, elle a un problème.
En espérant avoir répondu à votre intérrogation, je vous souhaite une agréable fin de journée.
Bien à vous.
JRC
le 20-04-2020 17:38
Bonjour
J'avais déja effectivement essayé les trois solutions proposées et ca ne marche toujours pas .
La carte sim dans un autre mobile marche parfaitement .
On me dit que ca pourrait éventuellement etre un probleme SUR le mobile lui même .
Il est tombé , mais je ne sais pas si ca peut avoir une incidence .
Cordialement
Roland67
le 20-04-2020 17:50
Aie, c'est donc que votre port de carte SIM est HS.
Désolé, la seule solution est le changement de mobile.
JRC
le 21-04-2020 11:59
Bonjour @Roland67 ,
Si il y a des traces de chocs externes ou si des composants sont cassés à l intérieur, la garantie ne fonctionne pas
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-04-2020 13:34
Ok Merci