annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

🚩 14/08/2024 - Dysfonctionnement sur l'itinérance mobile

Mat_hieu
Staff

Bonjour,
17/08 10h15 :
La situation concernant les services mobiles de nos clients à l’étranger est rétablie.
L’ensemble du service est de nouveau nominal. Si votre problème persiste, éteignez et rallumez votre mobile.
Les équipes restent pleinement mobilisées et vigilantes.
Orange réitère ses excuses pour la gêne occasionnée.

16/08 8h45 : Un incident perturbe actuellement les services de roaming/itinérance Orange dans certains pays.
Les équipes Orange sont pleinement mobilisées afin de rétablir les services le plus rapidement possible.
Orange présente ses excuses pour la gêne occasionnée.
Mathieu

Community Manager

165 réponses165

Je me réponds à moi-même :

Sosh confirme le problème ici : https://x.com/Sosh_fr/status/1824083215562465597
Pas très visible sur leur compte X (Twitter) en mode public... je ne l'avais pas trouvé...
Merci à @CTV 

La patience est donc de mise...

MarieGJ
Aspirant sosheur

Bonjour,

J'ai souscris il y a 2 semaines à un forfais chez Sosh, puis reçu et activé ma nouvelle carte SIM et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce matin. Mon téléphone ne parviens plus à détecter de réseau. Il n'a pas eu de mise à jour entre temps. J'ai éteint et rallumé le téléphone, enlevé et remis la carte SIM, je ne suis pas hors forfais (loin de là) et mes paiements sont à jour. Je suis à l'étranger mais j'ai activé les données en itinérance. Enfin, j'ai aussi inséré ma carte sur d'autres téléphones qui n'ont aucun problème, et le problème est le même : le téléphone recherche en boucle un réseau disponible mais ne détecte rien.

Je pense donc qu'il s'agit d'un problème de ma carte SIM. 

Je cherche une solution de la part du service client, rapidement si possible.

Bien cordialement

vanessadubois31
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

Je viens d'arriver en Espagne et je n'arrive pas à avoir de réseau.

Sur mon ancien téléphone (Android) je n'avais aucun soucis, là je suis sur Iphone 13 et ça ne marche pas.

J'ai activé/ désactivé : sélection du réseau automatique
J'ai activé/ désactivé : données cellulaires
J'ai redémarré 2 fois

Forfait sosh 20,99 / 40 Go / données à l'étaranger activées

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du soucis ?
Merci

 

 

Merci pour ton retour,

eclairant même si pas rassurant 😞

j’avais en effet essayé de joindre (avec peine avec le chatbot..) le service  client, avant de réaliser que nous étions le 15 août et que le service est sans doute fermé…

ce problème, au Danemark et ailleurs, est d’aujourd’hui également partout?

Sandy71
Sosheur occasionnel

Heureusement qu il y a du Wi-Fi gratuit dans de nombreux endroits.

Même problème pour les abonnés Orange en Grèce ou en  Suisse. 

Nicoleta87
Aspirant sosheur

Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter à Internet à l'étranger. L'itinerance des donnes est correctement activée. La recherche d'un réseau se fait automatiquement. J'ai pu me connecter en Edge quelques minutes.

J'ai tenté de redémarrer mon téléphone (marque Oppo) plusieurs fois, de changer les paramètres de recherches des réseau en manuel : des réseaux ont bien été trouvés, j'ai d'ailleurs sélectionné le même réseau sur lequel mon conjoint est connecté mais rien n'y fait...

Pouvez-vous m'aider à résoudre rapidement ce problème svp ?

Sanste
Sosheur occasionnel

Plus de réseau mobile en Italie depuis début d'après-midi.

Erislo
Sosheur occasionnel

Hello,

J'ai le même problème mais depuis la Belgique.

Je suis également tombée sur un post d'une personne qui a ce souci depuis la Suisse depuis ce matin.

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Pas-de-r%C3%A9seau-en-Suisse-ce-15-08-2024/m-p...

Il semble que Sosh confirme le problème sur Twitter (X) : https://x.com/Sosh_fr/status/1824083215562465597 (merci au monsieur qui est en Suisse pour le partage)

Erislo
Sosheur occasionnel

Hello !

Merci d'avoir trouvé ce post sur Twitter !

Actuellement en Belgique, j'ai le même souci que toi, et j'ai essayé 15 solutions différentes depuis midi...

Ababar
Aspirant sosheur

Bonjour,

Depuis ce midi, je n’ai plus aucune connexion ni téléphonique ni data avec les opérateurs allemands. Rien. L’itinérance fonctionnait pourtant bien jusque là et mon forfait est loin d’être épuisé. Je n’ai pas modifié les paramètres de mon téléphone et ceux-ci sont à priori correctes. Il s’agit vraisemblablement d’un problème d’itinérance. Quelqu’un a-t-il le même problème ?