le 01-12-2017 22:14
Bonjour,
Je créé ce sujet car je viens de prendre un forfait sosh avec demande de portabilité (qui s'effectue dans quelques jours), et je suis dans l'incapacité d'activer la carte SIM que j'ai reçu en attendant, alors que j'en aurait vivement besoin d'ici la portabilité.
Composer le 740 m'affiche que je ne suis pas enregistré sur le réseau. Appeler avec le fixe le 0 800 100 740 ne marche pas si je renseigne mon numéro provisoire (et tout les autres numéros que j'ai pu testé), tout comme l'accès à l'espace client Sosh qui m'est impossible.
Étrangement j'ai pu appeler 740 le jour où j'ai reçu la carte SIM, sauf qu'à ce moment là je n'avais pas encore reçu le mail avec les informations nécéssaire pour l'activation du compte, comme le numéro provisoir justement.
J'ai déjà contacté un conseiller il y a 4 jours, qui m'a dit que ma ligne aurait été suspendu pour raison sécuritaire (??) alors qu'il ne me semble pas qu'il y ait eu de soucis avec le payement du forfait, sinon je serais sans doute déjà au courant. Et depuis 4 jours, pas d'évolution, alors qu'on m'avait assuré que cela serait traité d'ici 2 ou 3 jours.
Je vous remercie d'avance
le 07-08-2019 20:24
J'ajoute que lorsque j'essaye de l'activer via mon espace, j'obtiens le message suivant :
"Une demande d’activation de votre carte SIM est déjà en cours ou une erreur technique s’est produite.
L’activation de votre carte SIM vous sera confirmée par SMS dans un délai maximum de 10h."
Je n'ai pas reçu de message ce qui me fait penser qu'il y a bien une erreur technique.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
le 09-08-2019 14:11
Bonjour @Julien389 ,
Est ce que votre problème est résolu?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-01-2020 14:30
Je suis dans le même cas. J'ai souscrit à une offre, je n'ai reçu aucun mail. J'ai reçu ma SIM aujourd'hui et impossible de l'activer. Que ce soit via l'application ou au 740
le 30-01-2020 15:02
Bonjour @Fourcroy,
Avez-vous regardé dans vos SPAM aussi si vous n'avez pas reçu un mail de la part de Sosh ?
AlexandreK
le 14-06-2020 14:43
Même cas bien reçu la carte Sim mais le 740 ne fonctionne pas j'ai essayer avec plusieurs téléphones j'ai essayé internet mais non il ne me reconnaît pas...
le 17-06-2020 18:53
Bonsoir @PierreEugene,
Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour consulter votre dossier et vous informer pourriez-vous me communiquer en message privé:
- Votre nom et prénom
- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client
- Les 13 chiffres de votre SIM
AlexandreK
le 22-06-2020 22:10
J'ai réussi a activer le numéro provisoire, j'espère lundi activer la ligne avec la portabilité du numéro
le 23-06-2020 18:05
Bonjour @PierreEugene,
Je vous remercie pour votre retour.
Je vous souhaite une bonne soirée,
AlexandreK
le 12-09-2021 13:47
Bonjour, ma ligne est sensée être effective depuis hier 19h mais impossible d accéder au service d activation de carte sim:"problème technique veuillez re essayer plus tard" et ceci depuis plusieurs jours. Pouvez vous me aider à activer ma sim car je ne peux ni téléphoner ni SMS ni internet et c est treeees embêtant! Merci
le 12-09-2021 17:09
Bonjour @camillelongefay
Il n'est pas possible d'activer un carte sim le jour de la portabilité. C'est soit avant, soit après !
Pour contacter un conseiller par chat à paritir de demain 8h, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans "saisir votre demande ici", taper votre demande (dans votre cas "activer carte sim") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
Cliquez sur la vignette Démarrez le chat et la fenêtre du chat s'ouvre à votre droite.
Désactivez bloqueur de pub ou de vie privée sur la page Aide et Contact, autorisez les cookies sur cette même page, vérifiez que votre antivirus ne bloque pas la page ou changez de navigateur.