annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Activer la Volte et VoWifi sur mon Galaxy Note 10

frederic1972
Apprenti sosheur

Bonjour, client sosh depuis plusieurs années avec forfait 70Go /4G. Je pars aux États-Unis en fin de semaine et j'aimerais activer la VoLTE et le VoWIFI.

Mon téléphone est un Galaxy Notes 10+

28 réponses28

information envoyée en privée

Bonjour, que montre votre analyse svp ?

G_remy
Webconseiller

@frederic1972 

L'analyse est en cours à ce jour. Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j'ai de plus amples informations.

En vous remerciant pour votre compréhension et votre patience.

Bonne journée.
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JustineT
Webconseiller

Bonjour @frederic1972 

Voici le retour de la cellule expertise :

"Tout est ok côté technique et le mobile est bien compatible VOWIF 
Une remise en cohérence a été effectuée.
Merci de bien vouloir patienter 24H avant d'inviter le client à réessayer en redémarrant son mobile,
Une mise à jour logiciel est également conseiller car le soucis provient sûrement du mobile.

Un test croisé est fortement conseillé dans ce cas, car tout est bien provisionné de notre côté."

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci. Je vois que le mobile est compatible VOWIF mais quand est-il du VOLTE ?  La mise à jour logicielle à été faite dernièrement,  donc ce doit pas venir de ĺà...

JustineT
Webconseiller

D'accord pour la mise à jour @frederic1972

La Volte et la Vowif vont de paire

Si le mobile est considéré comme compatible Vowif il l'est donc pour la Volte (dans le cas contraire, cette information est indiqué ici https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...)

Avez-vous la possibilité d'effectuer un test croisé avec un autre mobile compatible (insérer votre SIM dans un autre mobile) ?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


@frederic1972  a écrit :

Merci. Je vois que le mobile est compatible VOWIF mais quand est-il du VOLTE ?  La mise à jour logicielle à été faite dernièrement,  donc ce doit pas venir de ĺà...


 

Bonjour,

 

Si la mise à jour est très récente, il faut savoir qu'elle fait généralement, chez Orange, "sauter" la fonction VoLTE/VoWifi, pendant 48h.

 

Une fois que le réseau a de nouveau "reconnu" votre mobile, généralement, tout se réactive.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Stav_B
Aspirant Top contributeur

bonjour @frederic1972 , 

 

il semblerai - sous toute réserve- que sur certains mobiles ? certaines carte sim ? ou certaines version android ? orange n'afficherait plus l'option  ... celle ci étant activée par défaut ??

beaucoup de conditionnel et de points d'interrogation , car comme toute évolution chez orange ... pas d'infos ... circulez , il n'y a rien a voir  ...

 

alors :

1 -  il serait sympa de la part d'orange de nous dire exactement ce qu'il en est ...

2 - en attendant ... puisque l'on risque d'attendre logntemps ... vérifie si lorsque tu passes un appel en étant en 4G , le mobile reste en 4G ou passe en 3G ... 

s'il reste en 4G lors de tes appels et réponses , c'est que la fonction est active ...

3 - tu as bien l'option "appel wifi" dans tes paramètres ? 

ziv
Top Contributeur

Sur les Samsung, l'option VoLTE est cachée. Pas de logo, pas possibilité de la désactiver, mais "ça marche", on reste en 4G lors d'un appel.

 

L'option VoWifi est visible par un logo et désactivable.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...