Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Charger son galaxy s7 en voiture sans faux-pas !

Bonjour,

avec mon Galaxy s7 je vais bientôt rejoindre la communauté Waze.

Une question me vient :

  • Sachant qu'il est utile de tenir la charge du S7 avec l'allume cigare pendant un long voyage.
  • Sachant qu'un chargement mal conduit sur le portable risque de l'endommager.
  • Sachant que le chargeur spécifique Samsung délivre 2A sur une charge secteur.
  • Sachant qu'il y a beaucoup de modèles différents pour allume cigare.

Comment choisir un modèle de chargeur allume-cigare sans prendre de risques ?

 

D'autre part, je possède un chargeur de Tom-tom qui délivre 2.1 A en output.

 

Techniquement, il semblerait compatible ...

Mais je ne veux me lancer qu'à coup sûr et ne prendre aucun risque pour mon S7.

 

Pourrais-je bénéficier de conseils avisés de la part de la communauté d'utilisateurs de smartphones ???

 

merci d'avance.


Solutions approuvées

Merci infiniment ZIV !!!:smileyhappy:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Il ne faut pas tenir compte plus que ça de l'ampérage des chargeurs. C'est le mobile qui "pilote" la charge, le chargeur étant, quant à lui, responsable de fournir un ampérage maximum. Par exemple, quand on branche son mobile à un ordinateur, la charge est très lente car le port USB délivre en général un maximum de 0,5A... A l'inverse, si l'on branche un s7 sur un chargeur pour iPad (2,4A), le mobile ne tirera qu'au maximum de ses besoins.

 

Le S7 supporte :

- une charge "lente" 5V/1A (soit 5W)

- une charge "rapide" 9V/1,67A (soit 15W)

- la charge inductive Qi (sans fil) lente et rapide.

 

La plus pratique est la charge inductive car il n'y a aucun cable à brancher (ce qui n'abime donc pas le connecteur du mobile et permet la pose/dépose rapide). Le chargeur sans fil se branche, quant à lui, sur un chargeur 5V "ordinaire". A mon sens, d'ailleurs, en voiture, le fait que cette charge soit plus lente n'a pas d'incidence car le but est principalement de conserver le niveau de charge.

 

Un exemple (pris au hasard sur le marché) de support qui conviendrait : https://www.amazon.fr/Auckly-T%C3%A9l%C3%A9phone-Induction-appareils-Compatibles/dp/B07544VHY5

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci ZIV de cette réponse complète.

En bref, mon chargeur Tomtom 2.1 ampères va servir mon S7 qui lui prendra ce dont il a besoin !!!

 

Et ce, sans dommage pour le smartphone ???

 

merci de me rassurer sur ce point précis.

Oui, du moment qu'il a bien une connectique micro-USB. 1A, 2A, 2,1A, ça ne change rien. Le mobile "pompera" 1A max pour la charge lente en filaire.

 

A de nombreuses reprises, j'ai échangé les chargeurs de différents équipements (mobile, casque bluetooth, montre connectée, etc...) sans aucun problème.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci ZIV,

 

mais juste un dernier détail: Entendons-nous bien sur ta phrase:

"du moment qu'il a bien une connectique micro-USB"

 

En clair, je branche le cordon Samsung microUSB sur le téléphone , comme si j'allais le brancher sur le secteur.

Puis j'enlève le transfo Samsung ce qui libère une connection USB classique, mâle que j'insère dans le module tomtom qui se branche sur l'allume cigare !

 

Sommes-nous bien d'accord?

Oui, ça marche aussi.

 

Soit le chargeur a un connecteur femelle USB-A (+cable USB->micro-USB classique), soit il a directement un cable avec un connecteur micro-usb male au bout. Dans les deux cas, c'est bon.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci infiniment ZIV !!!:smileyhappy: