le 30-06-2021 17:06
Bonjour,
J'essaie depuis 3 jours d'activer ma ligne Sosh.
Je suis la procédure décrite dans le courriel de bienvenue. Tout ce que j'obtiens, c'est ça:
Une erreur est survenue parce que la ligne est déjà dans mon espace client. Ça fait 3 jours que je réessaye. Avec Firefox, et aujourd'hui avec Chromium en plus.
Et dans l'espace client, je n'ai toujours pas de ligne. Ça dépend des coups, soit j'ai ça:
Soit j'ai ça:
Je n'ai pas le droit de faire une réclamation, parce qu'il paraît que mon offre n'est pas éligible aux réclamations. Si je vais sur "Nous contacter", je tombe sur un labyrinthe de questions qui aboutit systématiquement à "Contacter par chat", et c'est tout. Il n'y a pas de lien.
Je cherche sur le forum, il y a des km de gens qui cherchent comment contacter le chat, depuis des années (en tant que nouveau client, ça me met vachement en confiance...). Apparemment, il faut cliquer sur son contrat, et ensuite ça débloque des trucs. Mais mon problème, c'est justement que le site plante quand j'essaye d'ajouter mon contrat. Ma question: est-ce que quelqu'un a l'adresse de ce #!@& de chat ? Un bon vieux mail ? (sérieusement, qu'est-ce qu'ils ont à Orange contre les courriels ?) N'importe quel truc qui fonctionne par écrit en fait...
De ce que je vois sur le forum, il me reste juste à espérer que quelqu'un du support me contacte directement. (et tout ça juste pour activer ma ligne; je répète, ça met vraiment en confiance...)
le 30-06-2021 17:19
Et les captures d'écran ne passent même pas ? Je n'imaginais pas que Sosh était une catastrophe à ce point...
J'essaye depuis un serveur à moi:
Capture 1: Capture 2: Capture 3: Capture 4:
le 30-06-2021 18:10
Bonjour @yi5OWuv0
L'accès à l'espace client se fait avec le numero de téléphone provisoire (si vous avez fait une portabilité) ou définitif comme identifiant. Le mot de passe vous a été envoyé par sms.
L'activation de la carte sim se fait
Pour contacter un conseiller par chat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans "saisir votre demande ici", taper votre demande (dans votre cas "activer carte sim") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
Cliquez sur la vignette Démarrez le chat et la fenêtre du chat s'ouvre à votre droite.
Désactivez bloqueur de pub ou de vie privée sur la page Aide et Contact, autorisez les cookies sur cette même page, vérifiez que votre antivirus ne bloque pas la page ou changez de navigateur.
Sinon attendre sur ce post qu'un conseiller vous propose son aide.
le 30-06-2021 20:42
Merci labougeotte d'être passé. Manifestement, on ne voit pas les mêmes choses. Mais j'ai compris pourquoi, et ça pourrait aider les gens dans le même cas.
L'adresse du chat c'est https://assistance.orange.fr/ , mais il ne fonctionne que sur un navigateur vierge. Si vous avez un bloqueur de pubs, de traqueurs, des limitations sur les cookies, etc., tout a l'air de fonctionner correctement sauf le bouton pour lancer le chat qui ne s'affichera jamais. C'est très trompeur, parce qu'on a vraiment l'impression que le site fonctionne normalement. Dans mon cas au moins, il n'a pas suffi de désactiver le bloqueur de pub: il m'a fallu carrément passer sur un autre navigateur, et j'ai installé Chromium exprès pour activer le chat (!).
Donc:
1. Utiliser un navigateur vierge de tout bloqueur ou mesure de sécurité particulière, et accepter tous les cookies qu'on vous envoie.
2. Ensuite, avec ce navigateur ouvert à tous les vents, aller sur: https://assistance.orange.fr/ . On arrive ici:
3. Dans le champ "une autre demande ?", taper "Activer votre carte SIM", ou au moins un truc avec un mot clé identifiable, puis la touche Entrée. Ensuite, il faut répondre à 2-3 questions, et à la fin si vous voyez ça: