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Comment contacter le chat ?

yi5OWuv0
Sosheur occasionnel

Bonjour,

J'essaie depuis 3 jours d'activer ma ligne Sosh.

Je suis la procédure décrite dans le courriel de bienvenue. Tout ce que j'obtiens, c'est ça:

Capture d’écran_2021-06-30_16-25-17.png

Une erreur est survenue parce que la ligne est déjà dans mon espace client. Ça fait 3 jours que je réessaye. Avec Firefox, et aujourd'hui avec Chromium en plus.

Et dans l'espace client, je n'ai toujours pas de ligne. Ça dépend des coups, soit j'ai ça:

Capture d’écran_2021-06-30_16-33-26.png

Soit j'ai ça:

Capture d’écran_2021-06-30_17-01-04.png

Je n'ai pas le droit de faire une réclamation, parce qu'il paraît que mon offre n'est pas éligible aux réclamations. Si je vais sur "Nous contacter", je tombe sur un labyrinthe de questions qui aboutit systématiquement à "Contacter par chat", et c'est tout. Il n'y a pas de lien.

Capture d’écran_2021-06-30_16-31-52.png

Je cherche sur le forum, il y a des km de gens qui cherchent comment contacter le chat, depuis des années (en tant que nouveau client, ça me met vachement en confiance...). Apparemment, il faut cliquer sur son contrat, et ensuite ça débloque des trucs. Mais mon problème, c'est justement que le site plante quand j'essaye d'ajouter mon contrat. Ma question: est-ce que quelqu'un a l'adresse de ce #!@& de chat ? Un bon vieux mail ? (sérieusement, qu'est-ce qu'ils ont à Orange contre les courriels ?) N'importe quel truc qui fonctionne par écrit en fait...

 

De ce que je vois sur le forum, il me reste juste à espérer que quelqu'un du support me contacte directement. (et tout ça juste pour activer ma ligne; je répète, ça met vraiment en confiance...)

3 réponses3

yi5OWuv0
Sosheur occasionnel

Et les captures d'écran ne passent même pas ? Je n'imaginais pas que Sosh était une catastrophe à ce point...

J'essaye depuis un serveur à moi:

Capture 1: Capture 2: Capture 3: Capture 4:

 

 

 

 

 

Bonjour @yi5OWuv0 

 

L'accès à l'espace client se fait avec le numero de téléphone provisoire (si vous avez fait une portabilité) ou définitif comme identifiant. Le mot de passe vous a été envoyé par sms.

 

L'activation de la carte sim se fait 

Screenshot_20210630-180910_Samsung Internet.jpg

Pour contacter un conseiller par chat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.

Dans "saisir votre demande ici", taper votre demande (dans votre cas "activer carte sim") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.

Cliquez sur la vignette Démarrez le chat et la fenêtre du chat s'ouvre à votre droite.

Désactivez bloqueur de pub ou de vie privée sur la page Aide et Contact, autorisez les cookies sur cette même page, vérifiez que votre antivirus ne bloque pas la page ou changez de navigateur.

Sinon attendre sur ce post qu'un conseiller vous propose son aide.

Les messages privés seront supprimés.

yi5OWuv0
Sosheur occasionnel

Merci labougeotte d'être passé. Manifestement, on ne voit pas les mêmes choses. Mais j'ai compris pourquoi, et ça pourrait aider les gens dans le même cas.

 

L'adresse du chat c'est https://assistance.orange.fr/ , mais il ne fonctionne que sur un navigateur vierge. Si vous avez un bloqueur de pubs, de traqueurs, des limitations sur les cookies, etc., tout a l'air de fonctionner correctement sauf le bouton pour lancer le chat qui ne s'affichera jamais. C'est très trompeur, parce qu'on a vraiment l'impression que le site fonctionne normalement. Dans mon cas au moins, il n'a pas suffi de désactiver le bloqueur de pub: il m'a fallu carrément passer sur un autre navigateur, et j'ai installé Chromium exprès pour activer le chat (!).

 

Donc: 

1. Utiliser un navigateur vierge de tout bloqueur ou mesure de sécurité particulière, et accepter tous les cookies qu'on vous envoie.

2. Ensuite, avec ce navigateur ouvert à tous les vents, aller sur: https://assistance.orange.fr/ . On arrive ici:

 

3. Dans le champ "une autre demande ?", taper "Activer votre carte SIM", ou au moins un truc avec un mot clé identifiable, puis la touche Entrée. Ensuite, il faut répondre à 2-3 questions, et à la fin si vous voyez ça:

 
... alors c'est gagné ! C'est le lien sur fond jaune, qui affiche un autre lien à cliquer, et là on arrive dans le chat.
 
Si par contre il n'y a pas de questions et que le rectangle reste désespérement noir quoi que vous tapiez: changez de navigateur.
 
Sur https://assistance.sosh.fr/ , c'est aussi le même problème à la base, mais l'effet est un peu différent. Si on a des bloqueurs, le site se charge normalement, fonctionne, on répond au questionnaire... et on arrive là-dessus, sans lien vers le chat:
... alors mauvais navigateur ! Il faut essayer avec un autre, le questionnaire fonctionnera de la même manière, à une différence près: cette fois au bout du tunnel, il y aura un lien vers le chat !