Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Compatibilité SIM iPhone SE et 12

Bonjour à tous !

 

premiere fois que je poste un message 🙂

 

voila je viens de récupérer un iPhone 12 et je n'arrive pas à placer ma carte SIM ( provenant d'un iPhone SE 1ère génération)...

jecomprends pas on dirait qu'il faudrait la placer à l'envers sur le support de la carte SIM de l'iPhone 12 !!comme si l'angle biseauté n'était pas au même endroit ?!

quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

dois-je commander une autre SIM ?

 

merci pour vos réponses!

 

elo


Solutions approuvées

Bonjour @Heylo1 

 

il faut tenir compte de l'angle biseauté.

le tiroir de sim peut effectivement être différent d'un mobile à l'autre ce qui fait que la sim ne sera mise en place de la même manière. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonjour,

 

Je ne sais pas mais je confirme que c'est la même taille de SIM, qui n'a pas changé depuis l'iPhone 5.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @Heylo1 

 

il faut tenir compte de l'angle biseauté.

le tiroir de sim peut effectivement être différent d'un mobile à l'autre ce qui fait que la sim ne sera mise en place de la même manière. 

effectivement, la carte sim me parait de bonne taille. mais pour faire coincider l'angle biseauté de la carte avec celui du support je dois placer la carte sim face circuit imprimé vers le haut... alors qu'il me semblait que c'était plutot vers le bas ? j'ai un peu de faire l'essai et de la bloquer dans le telephone ...

Merci, ce qui me questionne, c'est que pour faire correspondre l'angle biseauté de la carte avec celui du support de la carte du telephone, je dois inserer la carte SIM circuit imprimé vers le haut. C'est possible ca ? elle sera lue quand meme ? 

ok ok !! je sui sun boulet !!! il ne fallait juste pas avoir peur de placer la carte sim dans l'autre sens ...

desolée pour mon ignorance ... merci bcp a vous deux !

Y a pas de quoi ^^