le 20-04-2024 17:42
Bonjour à toutes et à tous,
Je possède un Samsung Galaxy A7 2018 depuis plusieurs années, ce smartphone ayant été acheté chez Bouygues en même temps que la souscription à un de leurs forfaits.
Tant que j'étais chez cet opérateur je pouvais activer/désactiver les appels wifi car cette option apparaissait dans les paramètres de l'application Téléphone.
Depuis le 08 Avril je suis passé chez Sosh en souscrivant une offre 130Go sans abonnement et non bloquée et je ne sais pas pourquoi mais l'option concernant la gestion des appels wifi a disparu des paramètres de l’application Téléphone !
J'ai contacté le support par tchat et pour eux tout est correct de leur côté.
Malgré beaucoup de redémarrages de mon A7 et ce pratiquement tous les jours, rien n'a changé.
Donc si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et a une solution qui l'a résolu alors bien évidemment je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide.
le 24-04-2024 18:28
En fait, le téléphone ayant à l’époque été acheté chez Bouygues, il disposait d'un fichier CSC opérateur BOG.
J'ai l'ai donc flashé avec un CSC_HOME opérateur FTM afin qu'il corresponde parfaitement à Orange.
Utilisation du logiciel FRIJA pour récupérer les firmware et ODIN3 pour ne flasher que le CSC.
Le flashage d'un CSC_HOME ne provoque pas de reset to factory donc aucune perte de données.
Patrick
le 20-04-2024 18:22
Bonjour @Patrick08,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 24-04-2024 10:32
Bonjour @Patrick08,
Avez-vous déjà réinitialisé les paramètres réseau de votre mobile ?
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 24-04-2024 12:18
le 24-04-2024 12:27
@Patrick08 Merci pour votre retour, dans ce cas, je vous invite à voir directement avec le constructeur, les services étant bien actifs de notre côté.
Merci pour votre compréhension.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 24-04-2024 16:50
Merci.
Je viens de résoudre le problème par moi-même donc cette demande d'assistance peut être clôturée.
Je tiens à préciser que je n'ai, bien sûr, pas contacté Samsung...
Bonne fin de journée à toutes et à tous.
Patrick
le 24-04-2024 16:58
Bonjour,
Mais t'as fait quoi, du coup ?
le 24-04-2024 16:59
@Patrick08 Merci pour votre retour, quelle a été la solution trouvée?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 24-04-2024 18:28
En fait, le téléphone ayant à l’époque été acheté chez Bouygues, il disposait d'un fichier CSC opérateur BOG.
J'ai l'ai donc flashé avec un CSC_HOME opérateur FTM afin qu'il corresponde parfaitement à Orange.
Utilisation du logiciel FRIJA pour récupérer les firmware et ODIN3 pour ne flasher que le CSC.
Le flashage d'un CSC_HOME ne provoque pas de reset to factory donc aucune perte de données.
Patrick
le 24-04-2024 18:37
@Patrick08 Merci pour votre retour.
Nous restons disponibles si vous avez d'autres questions.
Bonne fin de journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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