14-03-2018 16:25 - modifié 14-03-2018 17:07
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon partage de connexion.
Depuis que je suis passé sur un Samsung Galaxy S7 (j'avais le S5 avant et tout marchait correctement), il m'est impossible d'utiliser mon partage de connexion en 4G uniquement sur l'ordinateur, tout est bien détecté/connecté, mais l'ordinateur affiche "Pas de connexion internet", et les navigateurs affichent une erreur DNS, impossible de se connecter au serveur DNS.
J'ai essayé de forcer en configurant manuellement un DNS public en vain, et je n'ai pas la possibilté de rajouter ",dun" dans "Type d'APN" dans les réglages du téléphone (je n'ai le choix qu'entre "internet + mms", "internet" et "mms"), solution souvent proposée.
Bizarrement, lorsque je force la connexion sur le téléphone en 3G en passant de "4G/3G/2G (auto)" à "3G/2G (auto)", tout marche correctement.. Je précise que le réseau 4G fonctionne parfaitement sur le téléphone, partage de connexion activé ou non, et que cela fonctionne si l'option est sur "4G/3G/2G (auto) mais que le téléphone est connecté en 3G, lorsque la 4G n'est pas disponible. Je suis sous Android 7.0, correctif du 1er Janvier 2018.
En vous remerciant de votre aide,
Un utilisateur SOSH
le 14-03-2018 16:51
@Head' Quelle version Android (maj ?)
le 14-03-2018 17:08
J'ai édité le message principal, je suis sous Android 7.0, correctif du 1er janvier 2018, je suis à jour.
le 14-03-2018 17:38
le service client sosh doit reporter le crédit 4g sur le nouvel APN depuis MAJ en 7.1 ?
pour info, l'ajout sur APN ",dun" est en voie de disparition :
commit afe71ef98351f33c82d5cf513e0d24078bba2d2c saying "TETHER_DUN_APN setting (to be deprecated soon)"
le 22-03-2018 10:37
@Head' Alors ?
26-03-2018 14:51 - modifié 26-03-2018 14:53
A vrai dire je n'ai pas bien compris si je pouvais faire quelque chose.. Ce que je devais faire avec le lien que tu m'as donné
le 26-03-2018 15:11
il faut contacter un webconseiller SOSH pour ton problème.
le 27-03-2018 11:37
Je les ai contacté, ils vont me renvoyer une carte sim... A suivre donc
le 28-03-2018 12:30
le 29-03-2018 13:35
Tu peux les contacter ici : https://assistance.sosh.fr