annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossibilité de partager la connexion en 4G uniquement

Head'
Apprenti sosheur

Bonjour à tous, 

J'ai un problème avec mon partage de connexion.

Depuis que je suis passé sur un Samsung Galaxy S7 (j'avais le S5 avant et tout marchait correctement), il m'est impossible d'utiliser mon partage de connexion en 4G uniquement sur l'ordinateur, tout est bien détecté/connecté, mais l'ordinateur affiche "Pas de connexion internet", et les navigateurs affichent une erreur DNS, impossible de se connecter au serveur DNS.

J'ai essayé de forcer en configurant manuellement un DNS public en vain, et je n'ai pas la possibilté de rajouter ",dun" dans "Type d'APN" dans les réglages du téléphone (je n'ai le choix qu'entre "internet + mms", "internet" et "mms"), solution souvent proposée.

Bizarrement, lorsque je force la connexion sur le téléphone en 3G en passant de "4G/3G/2G (auto)" à "3G/2G (auto)", tout marche correctement.. Je précise que le réseau 4G fonctionne parfaitement sur le téléphone, partage de connexion activé ou non, et que cela fonctionne si l'option est sur "4G/3G/2G (auto) mais que le téléphone est connecté en 3G, lorsque la 4G n'est pas disponible. Je suis sous Android 7.0, correctif du 1er Janvier 2018.

En vous remerciant de votre aide,

Un utilisateur SOSH

10 réponses10

xphome
Sosheur hyperactif

@Head'  Quelle version Android (maj ?)

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Head'
Apprenti sosheur

J'ai édité le message principal, je suis sous Android 7.0, correctif du 1er janvier 2018, je suis à jour.

xphome
Sosheur hyperactif

le service client sosh doit reporter le crédit 4g sur le nouvel APN depuis MAJ en 7.1 ?

pour info, l'ajout sur APN ",dun" est en voie de disparition :

commit afe71ef98351f33c82d5cf513e0d24078bba2d2c saying "TETHER_DUN_APN setting (to be deprecated soon)"

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

xphome
Sosheur hyperactif

@Head'  Alors ?

Head'
Apprenti sosheur

A vrai dire je n'ai pas bien compris si je pouvais faire quelque chose.. Ce que je devais faire avec le lien que tu m'as donné

xphome
Sosheur hyperactif

il faut contacter un webconseiller SOSH pour ton problème.

:Content:

Head'
Apprenti sosheur

Je les ai contacté, ils vont me renvoyer une carte sim... A suivre donc

Steflib40
Sosheur occasionnel
J'ai le même problème, comment as tu réussi à les contacter..?

Head'
Apprenti sosheur

Tu peux les contacter ici : https://assistance.sosh.fr