le 05-08-2024 13:14
Bonjour, je tente d'activer mon eSIM; j'ai bien reçu le code par sms ainsi que le QRCode par mail qui m'indique clairement d'activer cette fameuse eSIM sans attendre pour ne pas avoir de coupure de service le jour du portage de mon numéro.
Malheureusement après avoir scanné ce QRcode, mon téléphone est bloqué sur l'écran "Vérification des informations réseau..." et je ne peux pas effectuer les étapes suivantes.
Mon téléphone est un Google Pixel6 et lors de ma souscription à l'offre eSIM, il était indiqué comme compatible.
Merci par avance pour votre retour
le 13-08-2024 15:32
Finalement après recherche je suis passé directement par l'adresse SM-DP+; je suis allé dans les paramètres de mon téléphone > Réseau et Internet >SIM > ajouter SIM ou signe +> configurer une eSIM.
Ça m'a ouvert un mode photo spécial, j'ai scanné le QR code et j'ai enfin pu activer mon eSIM (cf capture d'écran)
Je me permets de mentionner @hpg38 @JulienB_ @G-rom @PhilippeG, si jamais d'autres utilisateurs sont dans le même cas que moi.
le 05-08-2024 15:41
Bonjour @olive_axiss
Je prends connaissance de votre message, pouvez-vous m'indiquer la provenance de votre mobile?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-08-2024 16:11
Bonjour,
Merci pour votre retour. C'est un téléphone que j'ai acheté chez mon opérateur actuel ( avant changement pour Sosh) ; Bouygues Telecom
le 05-08-2024 16:21
@olive_axiss Merci pour votre retour.
Pouvez-vous tester une carte SIM physique hors Bouygues Telecom, et m'indiquer si votre mobile la reconnaît?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-08-2024 16:26
Malheureusement je n'ai pas de carte SIM physique sous la main autre que celle présente dans mon téléphone. Je dois attendre le retour de mon colocataire demain pour pouvoir tester la sienne. Je vous tiens au courant.
le 05-08-2024 16:29
@olive_axiss C'est noté, nous attendons votre retour.
Bonne fin de journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-08-2024 16:56
Bonjour,
J'ai fais un test en mettant la carte SIM Sosh de mon colocataire et il n'y a pas eu de soucis; le téléphone l'a bien reconnue et j'ai pu capter le réseau.
le 09-08-2024 17:06
Bonjour @olive_axiss,
Quand vous falshez le QR code, vous passez par l'appareil photo ?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-08-2024 17:07
Oui tout à fait !
le 09-08-2024 17:14
Est-ce que vous pouvez vérifier si votre mobile est à la dernière version logicielle ?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !