le 02-09-2022 02:01
Erreur d'envoi du SMS.
"Can't send message with Orange F - error 98"
le 03-09-2022 15:31
Problème réglé grâce à l'aide du support technique. Le numéro configuré pour SMSC n'était pas bon. Solution ici
02-09-2022 06:26 - modifié 02-09-2022 08:00
Bonjour @Adelscott1
"quand je suis en roaming"
Orange n'a de réseau qu'en France et quand vous utilisez votre mobile à l'étranger, vous êtes en "roaming" donc connecté à un réseau étranger partenaire.
"Can't send message with Orange F"
Orange F est le nom du réseau Orange en France.
Donc, vous êtes à l'étranger ( roaming) et votre mobile cherche à se connecter à un réseau qui n'existe pas (Orange F)
Vous ne pouvez sans doute pas appeler, recevoir des appels, envoyer et recevoir des sms /mms et aller sur internet.
Après avoir fait un arrêt /marche de votre mobile.
Vérifiez dans les paramètres de votre smartphone.
Paramètres > Connections > Réseaux mobiles > Opérateurs réseau et cliquez sur "sélectionner automatiquement"
Activez "données mobile" et "données en itinérance" pour avoir accès à internet à étranger.
Tenez moi au courant.
02-09-2022 12:41 - modifié 02-09-2022 12:46
Quand j'ai posté mon message je savais qu'on allait d'abord me prendre pour un demeuré mais c'est quand même très frustrant à lire. Vous devriez peut être revoir votre façon de procéder.
Je reçois des appels et je peux appeler.
J'ai la data que j'utilise actuellement pour écrire sur ce site.
Je reçois des SMS (j'ai par exemple bien reçu celui d'Orange pour réinitialiser mon mot de passe pour me connecter à mon compte client)
On peut peut être passer au vrai problème maintenant ?
le 02-09-2022 13:10
le 02-09-2022 13:16
Je suis au Portugal. J'ai testé les 2 seuls réseaux auquel j'ai accès : NOS et Vodafone P
Sur les 2 c'est le même problème TOUT fonctionne à l'exception de l'envoi des SMS. Par dépit j'ai même testé une autre application de SMS que Messages de Google, même constat comme prévu, car le problème semble être au niveau réseau.
Quelque chose ne vas pas sur les réglages opérateur Orange / Pixel 6
le 02-09-2022 13:21
le 03-09-2022 15:31
Problème réglé grâce à l'aide du support technique. Le numéro configuré pour SMSC n'était pas bon. Solution ici
le 03-09-2022 15:33
Bonjour @Adelscott1,
Afin de consulter votre dossier je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile) par message privé en cliquant sur ce lien:
Bonne journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-09-2022 15:39
C est parfait je vous souhaite une bonne journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-09-2022 19:07
Pour info voici ce qui était configuré. Je pense que le problème vient des réglages par défaut qui sont poussés par Orange.