annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le partage de connexion désactive internet sur mon téléphone

Maximes50
Apprenti sosheur

Bonsoir à tous :Content: Ptit nouveau sur le forum mais ça fait déjà près de 2 ans que j'ai un forfait SOSH :Content:

 

Alors je vous expose mon problème qui dure depuis déjà un moment que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai le fofait 20Go à 19.99€/mois, avec compris dedans l'option modem, pour que je puisse aller sur internet avec mon pc portable quand je suis en déplacement...

 

J'active donc le partage de connexion via le wifi et je me connecte au réseau de mon téléphone, ça, ça marchait très bien depuis que je suis arrivé chez SOSH. J'avais internet sur mon PC ET sur mon téléphone.

 

Sauf que depuis août, dès que j'active le partage de connexion, si j'ai bien accès à internet avec mon PC portable connecté au wifi crée par mon téléphone, ce n'est plus le cas sur mon téléphone, depuis ce dernier, je n'ai plus de réseau quand je veux aller sur instagram ou snapchat par exemple.... ou google chrome, rien, plus aucun accès à internet sur le téléphone (alors que l'ordinateur -connecté au réseau de mon téléphone je rapelle - lui a bien internet).

 

Quand le problème est apparu, je m'étais dit c'est mon téléphone qui déconne, comme j'avais en projet de le remplacer (j'vais un P9 Lite de chez Huawei), je n'avais pas cherché bien loin lol
Viens le moment où j'ai acquis le  P20 pro (Toujours Huawei 😛 ), mais je me suis aperçu que le problème persistait, d'où mon intuition que ce n'est pas un réglage dans le téléphone le soucis....

A noter que le problème est le même peu importe le périphérique connecté à mon téléphone, pc, tablette, autre téléphone, dès lors que j'active le partage de connexion, seul l'appareil connecté au wifi du P20 a internet, le téléphone lui même ne l'a plus.

 

J'espère que vous avez bien compris le problème et saurez me guider, car j'avoue que c'est un peu problèmatique :VisageTriste: Car soit j'active le partage et j'ai internet sur le pc, ou soit j'ai internet sur le téléphone, mais partage de connexion désactivé, je peux pas avoir les 2 en même temps.

45 réponses45

insaide man
Apprenti sosheur
bonjour j'ai le meme probleme que Maximes50 avec mon honor 10 .
puis-je vous donner mes infos pour que vous puissiez consulter mon dossier afin d'effectuer une mise à jour de ma ligne?
merci pour votre retour

Magali_K
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @insaide man 


Je vous invite à me communiquer vos coordonnées par message privé :

-Vos nom/prénom

-N° de ligne

-Adresse postale


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Yazote
Sosheur occasionnel
Bonjour j'ai le le même problème avec un honor 10.pourriez vous l'aider ?

Yazote
Sosheur occasionnel
Bonjour j'ai le même problème que Maxime, pourriez-vous m'aider svp ?

Magali_K
Ancien intervenant Sosh

@insaide man 


Je viens d'effectuer une mise à jour de votre ligne. Je vous invite à éteindre et rallumer votre téléphone et faire un test.


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Magali_K
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Yazote 


Avez-vous vérifié la configuration APN de votre mobile ?


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Yazote
Sosheur occasionnel
Bonjour. Je ne peux rien modifier sur la configuration.

Magali_K
Ancien intervenant Sosh

Les paramètres sur votre téléphone sont-ils différents de la configuration APN dans le lien ?

Magali

signature_webcc_sosh.jpg

insaide man
Apprenti sosheur
bonjour je reviens vers vous car apres la mise a jour de ma ligne le probleme persiste.
j'avais le meme probleme avant la mise a jour à android 9 que j'ai pu resoudre en supprimant l'apn "orange internet" en gardant uniquement l'apn "orange world".
or apres mise a jour android 9 je ne plus modifier ou supprimer les apn existants.
si vous pouvez parvenir a mettre a jour ma ligne en supprimant l'apn "orange internet" ca devrait fonctionner.
cordialement

Yazote
Sosheur occasionnel
Type d'autantification ., Je n'ai pas PAP