le 11-02-2022 13:37 - dernière modification le 11-02-2022 14:38 par Matthieu_R
Bonjour tous !
J'ai depuis juin 2021 un nouveau smartphone : le doogee s40 lite. Mais dès le départ il ne reconnait pas ma carte sim. Je reçois des appels en 3g uniquement mais je ne peux pas répondre ! Et ça coupe presqu'aussitôt.
Avant je passais des appels en wifi sans problème mais dans mon quartier c'est maintenant réservé aux hot spots et aux professionnels...
Je pensais à une incompatibilité avec les critères français. Parfois d'ailleurs le téléphone ne sonne pas !
Je ne suis pas reconnue donc impossible de me faire entendre même si je peux composer mon numéro et entendre mon interlocuteur.
Je ne sais pas quoi faire. J'avais avant un xperia et lacarte ne posait pas de problème.
bonne journée !
11-02-2022 13:40 - modifié 11-02-2022 13:40
Bonjour,
Il reconnaît votre carte sim puisque vous êtes connectée en 3G.
Ce que vous décrivez est une mauvaise couverture, localement, et la non compatibilité avec la voix sur Wifi chez Orange.
Changez de mobile ?
11-02-2022 14:31 - modifié 11-02-2022 16:49
Je viens de configurer avec les infos orange.
Merci beaucoup pour la réponse !
Alors : déjà le téléphone est en 3g uniquement. Ensuite il a un problème de compatibilité avec la 4g en France. Bon aucune infos de ce genre à l'achat donc.... Le wifi sur téléphone est supprimé chez moi de toutes façons.
J'ai essayé de téléphoner avec en 3g et là super bonne réception mais pas de possibilité qu'on m'entende. Bizarrement je n'avais aucun problème en wifi !
Effectivement en 3g ça ne doit pas marcher les appels pour faire entendre ma voix !
Changer de mobile ? Oui j'y pense.
Ceci dit le téléphone me met "carte sim pas reconnue" mais peut-être qu'avec une config. adéquat... C'est surtout quand je veux accéder à la "boîte à outils" que ça met ce message.
PS : Ah maintenant ça met d'insérer une carte sim pour activer la boîte sim", bizarre.
PS2 bon vérification faite, en effet plus de couverture 3G chez moi. Donc ceci explique cela, de plus avec un enregistreur la voix passe bien dès que j'ai su où trouver le micro. ^^
le 12-02-2022 12:24
Bonjour @kamenka2,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète impactée, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-02-2022 09:47
Bonjour @kamenka2
Avez-vous toujours besoin d'assistance à ce jour ?
Je reste disponible dans l'attente de votre retour.
Bonne journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !