annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Messagerie vocale Sosh indisponible sur mon iPhone 13 (IOS 15)

HELP2023
Aspirant sosheur

J'ai parcouru le forum et je ne trouve pas de réponses à mon problème : la messagerie vocale visuelle n'a jamais fonctionné sur mon iPhone depuis que j'ai changé d'opérateur pour m'abonner chez Sosh:

 

- J'ai désactivé/réactivé ma messagerie vocale visuelle au 888

- J'ai paramétré un code d'accès sur ma messagerie 888 que j'ai reporté dans les réglages de l'iPhone : Réglages>Téléphone>Code secret de messagerie mais confirmation par mon iPhone que la messagerie n'est pas accessible: "La messagerie vocale est indisponible. Impossible d’autoriser l’accès"

IMG_0705.PNG

Mon abonnement Sosh est supportée par une eSIM dans mon iPhone : est-ce la raison d'un défaut de paramétrage réseau ?

 

Aucune solution efficace trouvée sur le forum depuis des mois et impossible d'avoir un assistant Sosh en direct: j'ai loupé deux messages importants qui cette fois-ci me déterminent à soit trouver une solution ou soit retourner chez mon ancien opérateur afin d'avoir un service téléphonique "complet" ce qui n'est plus le cas au niveau "messagerie vocale" depuis que je suis chez Sosh 

6 réponses6

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @HELP2023 

 

Vous pouvez contacter un conseiller par messagerie au bas de ce lien

https://assistance.sosh.fr/solures/MESSAGERIE%20VOCALE%20MOBILE

 

ou attendre sur ce fil qu'un conseiller vous prenne en charge.

Les messages privés seront supprimés.

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

La dernière version est iOS 16, pourquoi ne pas mettre à jour le mobile ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

HELP2023
Aspirant sosheur

Dans la mesure où je dispose d'abonnements professionnels à la concurrence (Free et B&You de Bouygues pour ne pas les citer) qui fonctionnent parfaitement sur la même configuration (iPhone 13 même IOS en multi sim (physique et eSIM) )et ne posent eux aucun problème de messagerie vocale.

 

Dans la mesure où ce sujet est récurrent sur le forum sans solution explicite à part l'intervention d'un conseille Sosh qui préconise un échange en message privé pour résolution du problème

ziv
Top Contributeur

Enfin, la question était sans rapport. Si, en plus, le mobile est utilisé professionnellement, il est prudent d'être à jour au niveau des mises à jour de sécurité.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

HELP2023
Aspirant sosheur

Vos commentaires/remarques  sont inutiles (il y a plein de raisons toutes aussi professionnelles de ne pas prendre la dernière version d'OS pour des questions de stabilité avec des applications professionnelles spécifiques et si en plus l'usage professionnel restrictif/limité/sécurisé "de base" vous préserve de l'essentiel des dangers : ne pas trainer n'importe où sur le web, ne pas télécharger n'importe quoi, ne pas ouvrir un fichier inconnu reçu dans votre messagerie, ne pas utiliser de wifi public, ..., bref... ) d'autant plus que la solution était bien du côté de chez Sosh ce que laissait penser le bon fonctionnement de la messagerie sur le même terminal mobile chez Free et Bouygues Telecom donc ...

 

SOLUTION UNIQUEMENT VIA MANIPULATION SUR LES SERVEURS SOSH/ORANGE pour réinitialiser la ligne concernée:

 

1-Rentrer en contact avec assistance Sosh via le tchat

2-L'assistance vous demande alors  préalablement d'éteindre le portable de la ligne concernée le temps qu'elle puisse procéder à sa réinitialisation (compter 5 minutes) 

3- Rallumer le portable

=> problème résolu : les messages répondeur Sosh "888" sont enfin rapatriés/consultables à partir de la messagerie de l'iPhone

 

Tout de même dommage que ce paramétrage ne soit pas fait en natif lors des activations de la carte SIM/eSIM et de la messagerie 888 et nécessite une procédure supplémentaire. Je n'ai jamais eu ce souci chez d'autres opérateurs lors de l'activation des lignes. J'ai cru lire un problème iPhone similaire sur les forums concernant RED de SFR: est-ce le propre des marques low-cost SOSH chez Orange ,RED chez SFR ... ?

ziv
Top Contributeur

Mon entreprise me pousse à mettre à jour mon iPhone professionnel dès la sortie d'un patch, sous peine de désactivation des applications de l'entreprise. Il faut croire qu'ils n'ont aucune envie de prendre des risques avec les failles connues et exploitées depuis des mois. 

 

Si la non mise à jour est la politique de ton entreprise, soit, mais ça va à l'encontre des bonnes pratiques usuelles...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...