04-01-2018 12:09 - modifié 04-01-2018 13:18
Bonjour,
Hier a été effectuée la portabilité de mon ancien fournisseur vers Sosh, sur un forfait illimité avec 20 Go de données. Jusqu'à la portabilité je pouvais sans problème envoyer des SMS.
Je peux sans problème émettre et recevoir des appels téléphoniques et naviguer sur le web.
Je reçois également les SMS. Par contre, impossible d'envoyer des SMS, à chaque fois le téléphone m'indique seulement "Échec de l'envoi", et aucune raison n'est indiquée. J'ai testé avec plusieurs destinataires et avec plusieurs marche/arrêt du tél, sans succès.
Que faire pour résoudre ce problème ? (PS : je suis novice en matière de paramétrage de mobile, merci d'avance d'être un peu didactique 🙂
-- ajout à 13h14 :
dans les paramètres de mon appli SMS (appli par défaut de mon Huawei Y560-L01, android 5.1.1), j'ai bien comme numéro SMSC : +33689004000 (j'ignore ce que c'est, mais d'après un autre post, c'est important https://communaute.sosh.fr/t5/Envoi-et-r%C3%A9ception-de-SMS-MMS/Erreur-38-Impossible-d-envoyer-des-... )
le 04-01-2018 21:12
En fouillant le forum j'ai fini par comprendre deux choses :
- je pensais que je pouvais émettre des appels après avoir testé d'appeler ma ligne fixe. Mais sans doute n'ai-je pu le faire que parce-que c'est une ligne Orange. En fait, après avoir lu des topics mentionnant l'opération d' "activation de la carte SIM", j'ai compris que j'avais loupé cette étape, mentionnée dans un mail envoyé par Sosh à réception de ma commande.
- donc mon problème venait de là : j'avais oublié d'activer la carte SIM.
après un redémarrage du tél, cette fois ça marche !
voici la marche à suivre https://communaute.sosh.fr/t5/Je-viens-d-acheter/Activer-une-carte-SIM-Multi-SIM-et-une-ligne-Sosh/t...
le 04-01-2018 12:47
Bonjour,
exactement la même histoire pour moi, j'essaie de le paramétrer depuis 9h ce matin et RIEN.
Comment faire?
le 04-01-2018 21:12
En fouillant le forum j'ai fini par comprendre deux choses :
- je pensais que je pouvais émettre des appels après avoir testé d'appeler ma ligne fixe. Mais sans doute n'ai-je pu le faire que parce-que c'est une ligne Orange. En fait, après avoir lu des topics mentionnant l'opération d' "activation de la carte SIM", j'ai compris que j'avais loupé cette étape, mentionnée dans un mail envoyé par Sosh à réception de ma commande.
- donc mon problème venait de là : j'avais oublié d'activer la carte SIM.
après un redémarrage du tél, cette fois ça marche !
voici la marche à suivre https://communaute.sosh.fr/t5/Je-viens-d-acheter/Activer-une-carte-SIM-Multi-SIM-et-une-ligne-Sosh/t...
le 08-01-2018 12:06
Bonjour @vanessa94
Le n° de centre messagerie du mobile est-il correctement renseigné ?
Pour iOS : ICI
POUR androis : ICI
Cdt
G-rm
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-12-2023 09:56
J'ai le même problème
le 02-12-2023 12:09
Bonjour @marielissarre
Avez-vous besoin d'aide à ce jour?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !