annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Numéro provisoire toujours visible

learx
Mini sosheur

Bonjour,

 

Je suis chez Sosh depuis fin mars et j'ai demandé une portabilité de mon numéro depuis mon ancien opérateur. Un numéro provisoire m'a été attribué.

J'ai non seulement changé de forfait mais aussi de téléphone, je n'utilise donc plus l'ancien.

J'ai tenté de désactiver les I-Messages ainsi que Facetime sur les 2 devices, de réinitialiser le réseau sur les 2 devices, d'enlever la carte sim et de désactiver totalement l'ancien téléphone... mais rien n'y fait: mes contacts voient toujours mon numéro provisoire s'afficher quand je leur écris.

Comment puis-je faire pour qu'il disparaisse ?

 

Merci par avance !

Léa

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@learx 

 

il n'y a que pour les messages que vous avez ce problème de numéro provisoire ?

 


En fait le problème de persistance du numéro sur les iPhone ne vient pas de sosh mais de Apple.

 

Essayez ceci

 

Astuce iMessage

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Problème-numéro-temporaire-et-iPhone/m-p/2009091

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/Numéro-temporaire-persistant-et-souci-avec-...

 

Il faut :

- Désactiver Facetime et Imessages

- Réstaurer les parametres réseaux

- Le télephone redémarre

- Aller dans Réglages / Identifiant Apple / Nom, coordonnées, email / Rentrer votre numéro de telephone définitif.

- Aller dans Réglages / Général / Accéssibilité / Activer ''Assistive Touch''

- Revenir dans Réglages / Général /  et appuyer sur ''Eteindre''

- Ne pas éteindre le telephone mais appuyer et maintenir sur le bouton ''Home'' jusqu'au retour sur l'écran d'acceuil.

- Vous avez vidé le cache de l'iphone.

- Aller dans Réglages / Téléphone / et vérifier que le numéro qui apparait est bien le bon. Sinon changez le.

- Réactiver Imessages et Facetime. La réactivation peut prendre du temps et cela montre bien que la manipulation a servi à quelquesosh.



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

stephrem
Boss sosheur

Bonjour @learx 

 

pouvez vous mettre votre sim dans un autre iPhone ?



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 


@stephrem  a écrit :

Bonjour @learx 

 

pouvez vous mettre votre sim dans un autre iPhone ?


Malheureusement non, mon ancien I-phone est un très vieux modèle... Et le format de la sim n'est pas le bon :VisageTriste:

Et dans l'iPhone d'un ami?



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 


@stephrem  a écrit :

Et dans l'iPhone d'un ami?


Mon fiancé n'a pas d'Iphone et mes amis sont actuellement hors de portée avec le confinement ^^

dans ce cas il reste la réinitialisation complète de votre iPhone 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour,

 

Merci @stephrem pour votre aide !

Mais j'aimerais éviter cette solution.

 

Je pense que Sosh doit être en mesure de m'aider à retrouver le numéro de téléphone dont ils m'ont promis la portabilité lorsque j'ai souscris chez eux.

Le service client pourrait-il se déclarer svp ? A moins que je ne sois pas sur la bonne page pour obtenir de l'aide de l'assistance Sosh...?

 

Cordialement,

Léa

@learx 

 

il n'y a que pour les messages que vous avez ce problème de numéro provisoire ?

 


En fait le problème de persistance du numéro sur les iPhone ne vient pas de sosh mais de Apple.

 

Essayez ceci

 

Astuce iMessage

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Problème-numéro-temporaire-et-iPhone/m-p/2009091

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/Numéro-temporaire-persistant-et-souci-avec-...

 

Il faut :

- Désactiver Facetime et Imessages

- Réstaurer les parametres réseaux

- Le télephone redémarre

- Aller dans Réglages / Identifiant Apple / Nom, coordonnées, email / Rentrer votre numéro de telephone définitif.

- Aller dans Réglages / Général / Accéssibilité / Activer ''Assistive Touch''

- Revenir dans Réglages / Général /  et appuyer sur ''Eteindre''

- Ne pas éteindre le telephone mais appuyer et maintenir sur le bouton ''Home'' jusqu'au retour sur l'écran d'acceuil.

- Vous avez vidé le cache de l'iphone.

- Aller dans Réglages / Téléphone / et vérifier que le numéro qui apparait est bien le bon. Sinon changez le.

- Réactiver Imessages et Facetime. La réactivation peut prendre du temps et cela montre bien que la manipulation a servi à quelquesosh.



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

MERCI !!

Y a pas de quoi ^^



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter