annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Partage de connexion internet impossible depuis Samsung Galaxy S8

SGS8R
Sosheur occasionnel
Bonjour,
Depuis 2 mois et demi il m'est impossible de partager ma connection internet avec le point d'accès mobile Wi-Fi de mon Samsung Galaxy S8, c'était possible auparavant mais pour une raison qui m'est inconnue ce n'est plus le cas, que ce soit ma tablette pu mon ordinateur la connection se fait mais l'accès à Internet ne se fait pas. J'ai mis la carte SIM sur mon Sony Xperia Z3 compact et même soucis quelque soit le support. Je précise mes deux téléphones ont été achetés chez SFR. J'ai lu sur un forum Samsung qu'une des solutions possibles est d'aller dans les APN de Orange et changer le type d'APN pour dun mais sur mon Galaxy S8 il n'est pas possible d'ajouter ou de modifier le type d'APN je ne peux que choisir d'une liste existante. J'ai bien sir essayé d'allumer ou d'éteindre mon téléphone mais rien n'y fait j'apprécierais grandement qu'une solution soit trouvé à mon problème car l'intérêt principal que je cherche dans mon forfait est de pouvoir partager ma connection mais ça n'a peu d'intérêt si Sosh ne peut m'offrir cette fonctionnalité.
Merci d'avance pour vos réponses.
4 réponses4

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @SGS8R

Je suis actuellement en connexion partagée avec le S8 de mon mari.

Le type d'APN "dun" sous Orange Internet est bien présent et activé sur son téléphone.

Version Android : 8.0.0

Version de la bande passante : G950FXXU1CRC7

Les messages privés seront supprimés.

SGS8R
Sosheur occasionnel
Bonjour @labougeotte
Je pense que vous n'avez pas dû saisir mon problème, c'est qu'il n'est pas possible dans mon S8 de changer ou d'ajouter le type d'APN pour "dun". Ce que je soupçonne vient peut-être du fait qu'il a été acheté chez SFR et qu'ils ont l'habitude d'ajouter ou de modifier le téléphone. Pouvez vous mettre une capture d'écran qui indique que cette APN est activée?
Merci d'avance.
Bien à vous

SGS8R
Sosheur occasionnel
Voilà le lien pour la solution dont je parlais qui est supposé résoudre le problème de partage de connection https://eu.community.samsung.com/t5/Smartphones-Tablettes/Problème-de-partage-de-Connexion-avec-Gala...
Le soucis c'est que je ne peux ajouter la virgule au type d'APN pour obtenir ",dun" peut-être il y'a une autre solution pour que je puisse partager ma connection ?
Merci d'avance

Screenshot_20180414-135633_Settings.jpgBonjour @SGS8R

J'ai très bien compris votre problème et c'est la raison pour laquelle j'ai donné la version qui correspond à un téléphone nu

Screenshot_20180414-135156_Settings.jpgScreenshot_20180414-135145_Settings.jpg

Les messages privés seront supprimés.