le 22-09-2020 11:31
Bonjour,
Depuis activation de la carte SIM Sosh le 12 septembre dernier, mon fils n'a pas accès à la 4G sur son smartphone Samsung J3 2016, au mieux du H+.
J'ai souscrit pour moi exactement la même offre Soh la semaine suivante et mon smartphone Asus a de suite eu la 4G.
Pour tester, j'ai interverti nos cartes SIM et MON smarphone Asus avec SA carte SIM a bien la 4G et SON smartphone Samsung avec MA carte SIM a mieux du H+.
Cela confirme bien pour moi que ce n'est pas un problème de SIM mais qu'il manque un paramétrage dans son Samsung J3 2016 pour avoir la 4G Sosh.
Dans le menu réseau mobile, nous avons bien vérifié que paramétrage 4G/3G/2G est en automatique.
Je tiens aussi à préciser qu'il était auparavant chez Free et qu'il avait accès à la 4G sans aucun problème avec le même appareil.
Quelqu'un pourrait-il nous aider ?
Merci d'avance.
le 22-09-2020 14:11
bonjour @Sysyag ,
peut être re configurer le mobile avec les paramètres orange , voir ici :
https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile-orange
cdt,
le 22-09-2020 19:43
Bonsoir,
Je viens d'essayer, mais ce n'est pas mieux. Je reste toujours bloqué au H+.
Une autre idée ?
le 22-09-2020 20:48
@Sysyag ,
tu es bien en 'sélection automatique de réseau' ?
dans les « Paramètres » « Connexions » « Réseaux mobiles » « Opérateur réseau » choisir « Sélection automatique »
cdt,
le 22-09-2020 21:27
Oui, je suis bien en sélection auto.
Je viens également de réinitialiser complètement l'appareil. J'avais vu ce conseil dans d'autres poste, mais toujours pas de 4G.
le 23-09-2020 07:53
Bonjour,
Après réinstallation complète de 0 du smartphone (mon fils a grincé des dents), je confirme que toujours pas d'accès en 4G alors moi et son père sur nos smartphones respectifs et également chez Sosh aucun problème.
Quelqu'un aurait une autre idée ?
ou est-ce tout simplement le Samsung J3 2016 qui n'est pas compatible avec l'offre 4G Sosh ? je dois retourner chez Free ?
vraiement dommage, ça serait bien de prévenir !
le 23-09-2020 09:01
le 23-09-2020 09:07
oui, je pensais effectivement encore tenter de joindre un conseiller.
Je verrais ce soir au retour d'école.
Je vous dis déjà un grand merci pour vos retours :).
le 23-09-2020 10:00
Le mobile de votre fils est-il à jour?
Avant d'être chez Sosh le mobile de votre fils a t-il été utilisé avec une Sim autre opérateur et captait-il la 4G?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-09-2020 13:11