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Pas de 4G après activation (Limité en H+)

Sysyag
Sosheur

Bonjour,

Depuis activation de la carte SIM Sosh le 12 septembre dernier, mon fils n'a pas accès à la 4G sur son smartphone Samsung J3 2016, au mieux du H+.

J'ai souscrit pour moi exactement la même offre Soh la semaine suivante et mon smartphone Asus a de suite eu la 4G.

Pour tester, j'ai interverti nos cartes SIM et MON smarphone Asus avec SA carte SIM a bien la 4G et SON smartphone Samsung avec MA carte SIM a mieux du H+.

Cela confirme bien pour moi que ce n'est pas un problème de SIM mais qu'il manque un paramétrage dans son Samsung J3 2016 pour avoir la 4G Sosh.

Dans le menu réseau mobile, nous avons bien vérifié que paramétrage 4G/3G/2G est en automatique.

Je tiens aussi à préciser qu'il était auparavant chez Free et qu'il avait accès à la 4G sans aucun problème avec le même appareil.

Quelqu'un pourrait-il nous aider ?

Merci d'avance.

47 réponses47

Sysyag
Sosheur

Bonjour,

Oui, le mobile est à jour et oui, il a servi plusieurs années avec une SIM Free et là il avait la 4G sans aucun problème, ni aucun paramétrage spécifique.

Thierry-G
Webconseiller

Pouvez-vous me communiquer par message privé :


- Le nom, prénom du titulaire de la ligne de votre fils

- Le numéro de mobile de sa ligne


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sysyag
Sosheur

Bonjour,

oui, le mobile est à jour et oui il avait déjà la 4G avec la carte SIM Free.

Sysyag
Sosheur

Bonjour,

Petit retour sur mon problème.

Après mes échanges avec un conseiller Sosh et une tentative de prog sans succès, ce M. me renvoie vers le support Samsung.

Après plusieurs manips avec le support Samsung, il me confirme que mon smartphone reçoit bien la 4G (ce que je savais déjà, puisque cela fonctionnait avec Free avant), mais à priori pas celle de Sosh. Il me renvoie donc vers Sosh pour rectifier le paramétrage du réseau avec eux.

Ce que j'avais déjà fait avec eux, mais je me rapproche tout de même à nouveau du support Sosh qui m'annonce ne pas pouvoir m'aider car je n'ai pas acheté mon mobile (qui a presque 4 ans et qui n'a jamais eu de soucis avant !) chez Orange.

Faut-il en tirer la conclusion qu'il ne faut pas souscrire d'abonnement Sosh si le mobile n'a pas été acheté chez Orange car aucune garantie que la 4G passe ?

Donc on me renvoie chez Free !!!

 

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

Il n'y a pas de raison, les bandes 4G sont identiques chez les 4 opérateurs et si votre souci était courant, ça se saurait. Dans ma famille on a 6 abonnements chez Sosh avec seulement 2 mobiles achetés chez Orange, pas de souci.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Stav_B
Aspirant Top contributeur

bonjour @Sysyag  ,

 

Peux-tu installer l'appli 'Phone info *sam* ' sur ton mobile et faire une copie des écrans ''code csc" et "firmware " ?

 

cdt,

 

Sysyag
Sosheur

Bonjour,

Je viens de t'envoyer par MP les 2 captures d'écran demandées.

Cdt,

Sylvia.

Sysyag
Sosheur

Bonsoir,

Ci-joint les captures d'écran demandées.

 

Screenshot_2020-09-26-14-13-51.png

 

Screenshot_2020-09-26-14-14-10.png

 

Cdt 

Sylvia 

Stav_B
Aspirant Top contributeur

bonjour @Sysyag  ,

 

Je sousponnais un mobile paramétré pour un pays exotique -ce qui arrive souvent avec les mobiles achetés sur internet et venant de l'étranger -, mais non , ton mobile est bien équipé du dernier firmware 'FRANCE' (XEF=France)  , le problème n'est donc pas là.

1) : dans ton compte client , le mobile est-il reconnu et affiché comme étant un J3 ?

2) : Si tu es 'bidouilleuse' , il est possible de remplacer  (manip qui n'a rien d'extraordinaire et est tout à fait légale) le firmware XEF par celui de ORANGE (FTM) , le mobile sera ainsi paramétré comme s'il sortait de chez Mr Orange. - sans savoir si celà règlera le problème , puisque le XEF est le firrmware FRANCE et fonctionne avec tous les opérateurs -

3) : en attendant  :

     - dans connexions/reseaux mobiles /points d'accès : tu as bien ORANGE WORLD de sélectionné ?

     - as-tu essayé ceci :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...

cdt,

Sysyag
Sosheur

Bonjour,

Désolée nous étions de vadrouille hier et j'ai pas vu ta réponse avant ce matin.

Je vais tester tes recommandations ce soir.

1. Mais je peux déjà te confirmer que le mobile est bien reconnu dans le compte comme un J3 2016.

D'ailleurs, quand j'ai utilisé le lien que tu m'as posté la première fois, en entrant le numéro de mobile, la marque et le modèle s'est rempli tout seul.

2. Je suis effectivement un peu bidouilleuse :), mais il faudrait me dire où trouver ce firmware...

3. Le mobile est bien actuellement en Orange Word. Je vais tester les paramétrages de ton lien ce soir.

Bonne journée,

Cdt,

Sylvia.