le 08-07-2018 13:00
Bonjour,
Je suis nouveau client Sosh, la portabilité de mon numéro a été faite le 06/07 entre 15h et 19h. Mais depuis, je n'ai pas réussi à me connecter au réseau Orange.
Voilà l'historique de mon arrivée chez Sosh :
- 10/06 : Commande de la formule à 19,99 €/mois (avec l'offre Cocorico)
- 13/06 : Expédition de la commande
- 25/06 : Toujours pas de courrier
-> 1er échange avec un conseiller par tchat, il me dit qu'il fait une demande d'envoi de carte sim
- 28/06 : Réception du courrier avec la carte sim
- 06/07 : Portabilité effectuée mais pas de réseau
-> 2nd échange avec un conseiller par tchat, il me dit de patienter et de redémarrer mon téléphone
- 07/07 : Toujours pas de réseau
-> 3ème échange avec un conseiller par tchat, il me dit que la ligne est bien transférée et que la carte sim est active, je lui demande de vérifier la carte sim active car j'en ai reçu une nouvelle depuis, le conseiller me dit qu'en effet ce n'est pas la bonne carte qui est active, il procède donc à l'activation de la 2nde carte sim, toujours pas de réseau ... il me dit de patienter et de redémarrer mon téléphone.
-> 4ème échange avec un conseiller le soir car mon problème n'est pas résolu, celui-ci essaie à nouveau d'activer ma carte sim, mais il n'y parvient pas. Je lui explique qu'elle a déjà du être activée ce matin et que c'est peut-être la cause du blocage, il me répond qu'en effet ça peut être la cause du problème ou alors que c'est la carte sim qui est défectueuse. Il transfère mon dossier au service expertise pour qu'il essaie d'activer la carte et en parallèle il me renvoie une carte sim par courrier au cas où.
- 08/07 : Toujours pas de réseau
Je pense que la cause de mon problème est du à la non réception du premier courrier avec la carte sim, à priori il devait y avoir dans ce courrier toutes les informations relatives à ma commande (dont le code confidentiel pour se connecter à l'espace client). Je n'ai pas reçu ces informations dans le 2nd courrier. Je ne peux donc pas aujourd'hui me connecter car la fonction de mot de passe oublié permet de renvoyer le code par sms uniquement, n'ayant plus de ligne ça va être compliqué de le récupérer.
Je dois donc attendre la réception d'une autre carte sim, mais après réception il faudra également que je repasse par un conseiller pour l'activer car sans code confidentiel impossible de l'activer par moi même (par internet ou par téléphone, ce code confidentiel est obligatoire). Et rien ne garantit que mon problème sera résolu.
Je n'ai donc aujourd'hui plus de ligne, par contre la 1ère facture est bien tombée elle, de ce côté là ça fonctionne bien. Vous allez me dire, si tu as reçu une facture ton code confidentiel doit être dessus ! Et bien non puisque là facture est consultable uniquement à partir de son espace client !
J'espère que mon problème sera résolu rapidement, les premières conséquences :
- Injoignable auprès de mes proches le jour de mon anniversaire
- Injoignable alors que j'attends un coup de fil important du point de vue professionnel
- Incapacité de procéder à des achats en ligne qui demandent une confirmation de paiement par SMS
Merci d'avoir pris le temps de me lire. Je suis à court de solutions.
le 09-07-2018 13:51
Je suis passé ce midi en boutique Orange (Nantes centre), j'ai été très bien accueilli et j'ai pu avoir un renouvellement de carte SIM gratuit, l'activation de la carte était automatique.
J'ai installé la carte dans mon téléphone et le signal réseau est apparu immédiatement, sans avoir besoin de redémarrer l'appareil.
le 08-07-2018 13:10
Bonjour @Kwatos
Au cas ou.....vous pouvez tester une ré-initialisation des parametres reseaux.
La réinitialisation des paramètres reseaux permets parfois de regler ce genre de souci. Ces manipulations peuvent peut-être vous aider:
Sous iOs (iPhone)
- Allez dans Réglages.
- Naviguez et cliquez sur Général.
- Faites défiler puis cliquez sur Réinitialiser.
- Cliquez sur Réinitialiser dans les réglages réseau.
- Cliquez sur Réinitialiser.
- L'iPhone va redémarrer. Une fois qu'il est activé, les paramètres réseau par défaut seront restaurés.
Sous Android
- Allez dans Préférences pui appuyez sur Réseaux mobiles, ensuite sur Noms des points d'accès.
- Ensuite apuyez sur l'icône Menu et sélectionnez Restaurer les valeurs par défaut.
- Redemarrez votre téléphone.
Cordialement
Jim56
le 08-07-2018 13:13
Bonjour Jim,
Merci pour votre réponse, malheureusement j'ai déjà essayé la manipulation avant de poster mon message, et ça n'a pas résolu mon problème.
Bonne journée
le 08-07-2018 13:14
Le mieux est de contacter l'assitance demain par e-chat, twitter ou facebook.
Bonne journée.
Cordialement
Jim56
le 08-07-2018 16:13
le 08-07-2018 17:13
le 09-07-2018 09:52
Bonjour @Kwatos,
Afin d'analyser votre dossier, pouvez-vous m'indiquer en Message privé vos :
- Nom, prénom,
- Date de naissance,
- Numéro de mobile, numéro client,
- Adresse postale.
Bonne journée.
JenniKa
le 09-07-2018 10:06
Bonjour,
Merci de votre réponse, je vous ai transmis les informations demandées.
Bonne journée
le 09-07-2018 11:55
Réponse du conseiller :
Après analyse de votre dossier, je constate qu'une demande de renouvellement de carte SIM est en cours de traitement.
Le délai de réception de votre nouvelle carte SIM est sous 10 jours ouvrés. Je vous invite à patienter.
Je vais donc continuer à patienter en espérant ne pas attendre pour rien.
le 09-07-2018 13:51
Je suis passé ce midi en boutique Orange (Nantes centre), j'ai été très bien accueilli et j'ai pu avoir un renouvellement de carte SIM gratuit, l'activation de la carte était automatique.
J'ai installé la carte dans mon téléphone et le signal réseau est apparu immédiatement, sans avoir besoin de redémarrer l'appareil.