annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Portabilité effectuée mais SIM inactive

Elodie_doo
Sosheur occasionnel

Bonjour,

J'ai souscrit à une offre sosh le 03/08 avec portabilité du numéro. Ayant cru avoir fait une erreur dans la commande, je me suis immédiatement rétractée.

Ensuite, après de nombreuses conversations avec des conseillers en ligne, j'ai demandé l'annulation de la rétractation et que la portabilité soit bien effectuée.

Je reçois la SIM par la poste, je fais tout ce qu'il faut pour l'activer : elle fonctionne, avec le numéro temporaire, aucun souci.

Mais, quelques jours plus tard, je reçois un mail comme quoi ma commande est bien annulée suite à ma demande. A partir de cet email, ma nouvelle SIM ne fonctionne plus : "non enregistré sur le réseau". Je vais donc contacter les conseillers par le tchat en ligne, et même sur twitter : ils m'affirment qu'il faut attendre quelques heures et redémarrer mon téléphone, que ma rétractation a bien été annulée mais que toutes mes données sont en anomalie. J'attends donc un jour, deux jours et toujours rien. Je rééssaye de contacter un conseiller qui me dit que la mise à jour le jour de la portabilité 2 jours plus tard règlera tous mes soucis.

Arrive le jour de la portabilité de mon numéro le 14/08 : la portabilité se fait puisque mon ancienne SIM devient inactive. Mais ma nouvelle ne fonctionne toujours pas et lorsqu'on m'appelle, ça dit "orange vous informe que le numéro demandé n'est pas attribué".

J'ai donc contacté encore une fois un conseiller, qui à 17h m'affirme d'attendre encore 3h et que tout va se régler tout seul : le lendemain toujours rien, je pense qu'il voulait juste m'envoyer ballader gentiment puisque le tchat se termine à 20h.

Je pense qu'à cause de la rétractation de ma commande et son annulation tout de suite après, il y a un gros "bug" dans mon dossier. On dirait que je suis en même temps sur le réseau sosh et en même temps non : J'ai accès à mon espace client mais mon contrat est "indisponible", pourtant j'ai bien reçu un email comme quoi je vais être facturée et prélevée le 25/08.

Aujourd'hui je suis coincée, je me retrouve sans aucune carte SIM qui fonctionne, tout ce que je souhaite c'est récupérer mon numéro de téléphone et que ma SIM fonctionne, mais je ne trouve aucun conseiller capable de m'aider correctement, au lieu de me dire sans cesse de "patienter", que "ça va se régler dans quelques heures". Je vais payer pour un service dont je n'ai même pas accès... je ne peux même pas résilier puisque je n'ai pas accès à mon contrat sur mon espace client..

Aidez-moi s'il vous plaît 😞

3 réponses3

labougeotte
Top Contributeur

Bonsoir @Elodie_doo 

Malheureusement, il n'y a pas de conseiller les jours fériés et le dimanche.

Les messages privés seront supprimés.

Lolo2012
Sosheur junior

J'ai exactement le même problème mais pour ma part impossible de joindre un conseiller depuis cinq jour. Hier j'ai reçu, un mail  avec une facture de 13€99 alors que la sim est inactive et qu'avec ma demande de portabilité j'ai perdu un numéro de téléphone que j'avais depuis onze ans ! Bravo Sosh !!! J'ai fdonc ais une demande de rétractation ce qui n'a pas empêché Sosh de me facturer un service non fournis. Je pense prendre conseil auprès de la DGCCRF si je ne parviens à joindre un conseiller demain car quelque soit l'heure (hors WE), est malgré les allégations sur le site, il est indiqué que le Tchat est inactif...

AlexandreK
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Elodie_doo,

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour consulter votre dossier et vous informer pourriez-vous me communiquer en message privé:

- Votre nom et prénom
- Votre adresse postale
- Numéro de mobile
- Numéro de client

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg