annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Portabilité transfert numéro

Veilchen54
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

J'ai effectué une porta le 12/12, tout s'est bien passé poir moi, mais certains m'indiquent que mon numero de téléphone est le temporaire, depuis lequel sont dirigés les messages et appels vers mon ancien numéro. Est ce normal ? 

Merci. 

11 réponses11

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Veilchen54 

Je ne rencontré aucun souci pour une portabilité esim à la même date : tout est fonctionne avec le numéro porté. 

Le problème est connu pour les sms rcs et imessages  : il y a des manipulations à faire. Désactivez les services par exemple ou supprimer me numéro temporaire.  Faire une recherche sur le forum.

Êtes vous certains pour les appels ?

 

Les messages privés seront supprimés.

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @Veilchen54,


Je suis désolé que vous rencontriez un problème de sms depuis votre portabilité. Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous:

Votre nom, prénom, N° de mobile et la marque et modèle de votre téléphone?



Thierry-G



Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Thierry-G
Webconseiller

Pouvez-vous désactiver le chat RCS en mettant l'interrupteur bleu vers la gauche et faire ensuite une réinitialisation des réglages réseau de votre téléphone et me dire si le problème persiste?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @Veilchen54

Pouvez-vous effectuer les manipulations ci-dessous et nous informer des résultats, s'il vous plaît ?

1) aller sur son compte GOOGLE et supprimer tous les numéros de téléphone qui ne servent à rien.. Ne conserver ou activer que le numéro de téléphone porté.

2) sur son tel Android, on supprime l'application GOOGLE MESSAGES, puis on télécharge sur le GOOGLE ou PLAY STORE l'application qu'on vient juste de supprimer ;

3) il se produit une nouvelle installation et nouveau paramétrages.. Au début, ça demande de vérifier et valider son compte GOOGLE et aussitôt, ça indique le numéro de tel "officiel".. Ensuite dans l'application GOOGLE MESSAGES on va dans les paramètres avancés (on clique sur sa photo en haut à droite) et tout en bas dans le menu c'est indiqué "paramètres des messages", on clique et on active les RCS, après une petite configuration et vérification, le numéro de tel est activé pour les RCS.

Dans l'attente de votre retour, bel après-midi.
Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Veilchen54
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

J'ai désinstallé puis réinstallé l'appli google message, j'ai désactivé le rcs, puis remis en place, rien y fait. J'ai ajouté mon numero de telephone, toujours pas de bonne nouvelle... 

SabrinaD
Webconseiller

Merci pour votre retour @Veilchen54

Avez-vous bien suivi les étapes dans l'ordre indiqué ?

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Veilchen54
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

Oui, tout à fait. Le fait que mon numero temporaire persiste aura un impact ? 

SabrinaD
Webconseiller

@Veilchen54,

J'aimerai consulter votre dossier et vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom,adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Veilchen54 
Très bien, merci pour toutes ces manipulations et votre patience.

Je vous propose une solution radicale et fonctionnelle à 100% : le renouvellement de SIM.

Vous pouvez effectuer ce renouvellement soit directement en boutique Orange, soit en commandant une SIM depuis votre espace client.
Ce renouvellement est bien évidemment gratuit.
Si le moindre frais vous est imposé, je vous rassure, nous procéderons immédiatement au remboursement de ces frais.

Tenez-nous informés !

Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !