le 05-12-2020 10:35
Bonjour,
Je viens de souscrire un contrat mobile Sosh.
J'ai connecté mon nouveau mobile Google Pixel 4a (4G) à mon réseau Wifi Orange et maintenant j'essaie en vain d'activer sa carte eSIM:
- Lorsque j'essaie de lire le QR code d'activation de la carte eSIM envoyé par Orange, j'obtiens le message "QR code erroné, contactez votre opérateur".
- Lorsque j'essaie de saisir manuellement ce QR code via l'adresse SM-DP+ rsp-0004.oberthur.net, l'accès au site est bloqué par Google pour des raisons de sécurité " site non sécurisé ou dangeureux" ou encore "page non trouvée".
Pourriez-vous m'aider à activer ma carte eSIM afin que je puisse utiliser mon forfait Mobile.
PS. J'ai pour le moment un numéro de mobile Sosh provisoire; la portabilité de mon numéro actuel sur le contrat Sosh est prévue le 14/12/2020.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
le 05-12-2020 19:50
Bonjour,
Je vous invite à m'envoyer dans un message privé (lien ci-dessous) les informations suivantes :
- nom, prénom,
- adresse,
- n° de mobile,
- modèle du tél utilisé,
G-rom
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/432636
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-12-2020 22:41
Bonjour,
Le basculement de ma ligne était aujourd'huit et impossible d'activer ma E sim, je suis donc sans telephone pouvez vous revenir vers moi afin de régler le problème ?
le 08-12-2020 09:20
Bonjour @juju83190
Si je comprends bien, vous avez souscris à un forfait Sosh avec une eSIM (donc sans SIM physique) et l'activation de l'eSIM n'a pas fonctionné.
Avez vous effectué cette activation le jour de la porta? Avant? Après ?
Pouvez-vos me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile ?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-12-2020 11:39
Bonjour @juju83190,
J'ai tenté d'activer l'eSIM lorsque Orange/Sosh me l'a proposé par emails, c'est à dire avec un numéro d'appel Sosh provisoire, et avant le portage de mon numéro actuel.
Après contact avec le support technique Sosh et une nouvelle tentative d'activer l'eSIM avec un QR code, il m'a été proposé de retirer une carte SIM classique en boutique Orange.
A suivre quand j'aurai la carte SIM.
Salutations
le 09-12-2020 20:41
Finalement j'ai eu un conseillé orange et la Esim ne peut être activé que si on a déja eu une carte sosh physique. Je suis donc aller en magasin et il m'on donné une carte sim et 10 mn après tout fontionnait. Donc moralité, il y a un problème chez soch qui propose une Esim a des gens qui souscrivent un nouvelle abonnement chez eux,alors que ce n'est pas possible de l'activer. ( Bug du site d'après la conseillère Orange )
le 10-12-2020 10:11
Bonjour et ravie que tout fonctionne @juju83190
Nous sommes sincèrement désolés de cette mésaventure et restons à votre disposition.
Bonne fin de semaine.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-02-2021 17:35
Bonjour, j'ai exactement le même problème. Pour moi la portabilité doit être effective le 10 février. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
le 02-02-2021 17:41
Votre problème d'eSim est-il résolu ou avez-vous toujours besoin d'aide?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
07-02-2021 23:58 - modifié 08-02-2021 00:00
Bonsoir, j'ai eu exactement la même mésaventure. Impossibilité d'activer la eSim et obligation de retirer une carte physique.
Après avoir validé l'option multi sim pour ma montre connectée, j'ai essayé de nouveau le QR code, et cela ne fonctionne toujours pas...
J'ai bien un message dans l'application Watch me précisant que ma montre peut fonctionner mais en testant un appel, rien.