13-04-2025 17:06 - modifié 13-04-2025 18:23
Bonjour,
J'ai un problème depuis que j'ai mon nouveau smartphone.( Motorola Edge 50 Fusion)
En effet Sosh me désactive à répétition la fonction VoLTE sur ma ligne.
Mon téléphone est parfaitement compatible VoLTE et fait parti de la liste des téléphone compatible avec le réseau Sosh.
Ça fait déjà trois fois que je contacte la hotline, dont une fois depuis le Japon ce qui m'a empêché de me servir correctement (bug d’itinérance) de mon forfait voyage payé très cher (Obligé de prendre une esim chez ubigi)
La semaine dernière, pour la troisième fois, on m'annonce que mon téléphone n'est pas tag Orange et qu'ils font remonter pour corriger le problème.
Je demande si cette fois ça va être définit et on me répond oui, que mon téléphone sera Tag Orange et que cela ne se reproduira plus...
Et bien non!!!!!
J'ai à nouveau le problème!!!
VoLTE est encore désactivé.
Il faut faire quoi pour être dépanner correctement et définitivement?
Que je me tourne vers une association de consommateur? Un conciliateur de justice?
Toute cette énergie et ce temps de perdu pour un résultat nul...
Le pire dans tout ça, c'est que j'ai essayé deux sim de bouygues et Prixtel et je n'ai pas eu de soucis, VoLTE était activé directement.
Si quelqu'un à réussi à régler le problème ça m'intéresse.
Merci par avance.
le 17-04-2025 08:02
Donc problème réglé, pas la peine de comparer un mobile pas reconnu avec un autre.
Le A1 n'est pas reconnu donc ça ne fonctionnera (très probablement) jamais. A moins qu'Orange ne change sa politique à l'approche de la coupure de la 3G (fin 2028) et adopte le fonctionnement des autres opérateurs.
le 17-04-2025 08:24
Orange
C'est vraiment une usine à gaz...
Opérateur borné..
_____
Alors que chez d'autres opérateurs, ça ne pose pas de problème :
Volte et vowifi fonctionne du premier coup sans rien régler
..avec le même téléphone
le 17-04-2025 09:30
s'il n'y avait que les opérateurs qui étaient bornés ....😝
le 17-04-2025 11:12
C'est tout de même ballot, de la part d'un nouveau venu tellement calé (sauf quand il se trompe) qu'il va jusqu'à déterrer des sujets vieux de 4 ans, d'être venu chez Sosh sans savoir que son mobile ne fonctionnerait pas en VoLTE et VoWifi.
le 17-04-2025 11:25
Bonjour @chantoine
Le Redmi A1 n'est une Ferrari. C'est de l'entrée de gamme.😏
17-04-2025 16:30 - modifié 17-04-2025 17:04
Modèle Redmi A1. qui me convient très bien..
Orange , pas de volte ni de vowifi
Free / volte et vowifi
.
Malheureusement, volte et vowifi ne fonctionnent pas chez Sosh ( ras chez free mobile et réglo mobile )
Orange Sosh et ses restrictions bidons 👎👎👎
Tout passe très bien chez moi ( SFR Bouygues et free )...
Mais orange, je capte très mal
Pas de bol
le 17-04-2025 17:08
Bonjour @tumurluche
s'il n'y avait que les opérateurs qui captent mal ....🫨
le 17-04-2025 17:29
Pourquoi Sosh bloqué redmo A1 pour vowifi et volte..
Et pas les autres opérateurs free mobile et réglo mobile,?
obsolence matérielle et logicielle volontairement programmée pour nous vendre un nouveau téléphone ...
Bravo l'écologie
le 17-04-2025 18:10
un peu de cohérence , et de logique ...
si tu captes mal orange et que le service ne te convient pas ... que fais-tu chez orange ?? tu es maso ?? 🤔
le
18-04-2025
07:15
- dernière modification le
18-04-2025
09:55
par
Modérateur_N
red mi A1 non reconnu sur mon espace client ; impossible d'activer Volte et Vowifi chez Sosh
chez Free Mobile, et chez réglo = Volte & Vowifi fonctionnent très bien avec Red Mi A1
--------
chez ***et *****, aussi, Red Mi A1 fonctionnerait pour la Vote et Vowifi
[EDIT : Merci de ne pas faire de publicité]