le 24-07-2018 12:35
Bonjour,
je vous contacte car depuis que j'ai changé d'offre pour Sosh (à savoir environ 1 semaine), je ne parviens plus à partager ma connexion. Mon portable est en hot spot mais les périphériques connectés à mon téléphone n'ont pas d'accès à internet. J'ai lu les différents sujets qui traitent de la même problématique sur le forum, j'ai essayé les solutions qui ont fonctionné pour eux mais sans succès.
J'utilise le point d'accès coché par défaut lorsque j'ai reçu la SIM : Internet Entreprise. J'ai testé de définir son type d'apn en "internet" au lieu de "tethering", sans succès. J'ai testé en selectionnant orange internet comme apn mais sans succès également.
le 26-07-2018 10:11
Bonjour @PhilippeG,
j'ai testé avec un samsung S4 mini débloqué. Le partage de connexion a bien fonctionné. J'en ai donc profité pour copier tous les APN qui ont été défini sur le samsung. J'ai remis ma carte sim dans mon oneplus one, j'ai supprimé tous les APN existants et j'ai créé les APN qui étaient présents sur le samsung. Suite à ça mon partage de connexion a fonctionné également. Alors peut être que j'avais mal rempli les APN avant, une faute de frappe est rapidement arrivée ou peut être que les infos n'allaient pas, ça je ne saurais pas le dire. Dans tous les cas, je redonne ici les APN que j'utilise maintenant.
Dans ma liste d'APN, j'en ai plus que 3 : Orange World, Orange Internet et Orange MMS.
Orange World :
Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini
Proxy MMS : Non défini
Port MMS : Non défini
MCC : 208
MNC : 01
Type d'authentification : PAP
Type d'APN : default,supl
Protocole APN : IPv4
Protocole APN en itinérance : IPv4
Activer/désactiver l'APN : APN activé
Réseau : Non spécifié
Type MVNO : aucun
Valeur MVNO : Non défini
Numéro de téléphone APN PPP : Non défini
Orange Internet :
Nom : Orange Internet
APN : orange.fr
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : Non défini
Mot de passe : Non défini
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini
Proxy MMS : Non défini
Port MMS : Non défini
MCC : 208
MNC : 01
Type d'authentification : PAP
Type d'APN : dun
Protocole APN : IPv4
Protocole APN en itinérance : IPv4
Activer/désactiver l'APN : APN activé
Réseau : Non spécifié
Type MVNO : aucun
Valeur MVNO : Non défini
Numéro de téléphone APN PPP : Non défini
Orange MMS :
Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d'authentification : PAP
Type d'APN : mms
Protocole APN : IPv4
Protocole APN en itinérance : IPv4
Activer/désactiver l'APN : APN activé
Réseau : Non spécifié
Type MVNO : aucun
Valeur MVNO : Non défini
Numéro de téléphone APN PPP : Non défini
le 26-07-2018 10:13
J'ai oublié, merci pour le temps que vous avez accordé à la résolution de mon problème
le 26-07-2018 10:47
Je vous en prie, bonne journée à vous
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-07-2018 13:49
Bonjour,
J'ai pour ma part bien fait cela, mais la ligne activer/désactiver APN est grisée, que puis-je faire ?
Mon téléphone est un wiko tommy.
Merci.
le 31-07-2018 14:37
Bonjour @Lnalna
Je vous invite à faire une sauvegarde de vos données perso vers un ordinateur ou Cloud puis de procéder à une reinitialisation complete du téléphone.
Cdt
G-rm
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-09-2021 10:40
Bonjour,
Le réseau sosh/orange n'offre plus d'IPV6 en mode partage Internet (mode modem) a partir d'un Tel Pixel 5 sous android 11, que cela soit a partir d'un PC sous windows 10 ou une tablette Android.
Apres avoir galèré avec le "support technique" sosh j'ai appliqué toutes leurs recettes toute faites lancées au hazard :
changement de SIM : rien
Réinitialisation reseau du téléphone : rien
Reset usine du téléphone : galère evidement une config a refaire mais miracle cela refonctionne .... !!! c'est tombé en marche !
fausse alerte, apres un reboot du téléphone cela ne fonctionne plus .......
Rebelotte reset usine , cela refonctionne, et disparait au premier arret du téléphone ....
Cerise sur le Gateau, il semble que cela soit la meme chose sur un tel samsung Galaxy A80 sous android 12 !!
Pour verifier , il suffit de se connecteir par pc ou tablette sur le hotspot du téléphone (mode modem) et de tester le lien :
https://test-ipv6.com/index.html.fr_FR
Salut a tous
le 02-09-2021 11:18
Bonjour @patrick_9106 ,
Avez vous fait le test croisé comme demandé précédemment?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-09-2021 12:27
Bonjour,
vous avez écrit : "
Avez vous fait le test croisé comme demandé précédemment?"
Demandé précédement ? en 2018 ? je ne vois pas le "test croisé' évoqué , le probleme est apparu fin juillet 2021 alors que cela fonctionait pour moi de puis un an et demi (a peu pres) ..
A quoi pensieez vous ? des test j'en ai fait mais je ne veux pas réinitialiser mon téléphone sans cesse ...
A plus
le 03-09-2021 12:40
Bonjour @patrick_9106 ,
Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile
- Votre numéro client
- La marque et modèle du téléphone
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-09-2021 14:19 - dernière modification le 03-09-2021 14:27 par PhilippeG
Hello,
En complément voici mon numéro de client :
n° client : 0**********
a +