annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Services IMS, VoLTE, VoWiFi indisponibles

Dexiam
Apprenti sosheur

Bonjour,

Ayant migré d'opérateur vers Sosh de RED by SFR, j'ai été déçu de découvrir que les fonctionnalitées VoLTE et VoWiFi ne fonctionnent pas.

Mon forfait est actif depuis plus d'une semaine et la portabilitée du numéro a déjà été faite, j'imagine donc que toutes les procédures doivent-être terminées non?

Après vérification je ne suis pas "enregistré" dans le service IMS ce qui mène au dysfonctionnement de VoLTE & VoWiFi, elles sont toutes les deux activées dans les paramètres de mon téléphone qui est un OnePlus 6T, le redémarrage ne change rien non plus.

Screenshot_20220720-142821_Phone Services.png

Celles-ci fonctionnaient parfaitement chez mon précédent opérateur donc je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème chez Sosh.

Des idées?

5 réponses5

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Chaque opérateur a sa liste de mobiles considérés comme compatibles VoLTE/VoWifi.

Voici celle d'Orange :

https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

Le Oneplus 6T n'y figure pas. Au contraire d'autres opérateurs, la liste est assez stricte et il n'est en général pas possible d'activer VoLTE/VoWifi sur un mobile qui n'appartient pas à liste.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Dexiam
Apprenti sosheur

Donc si je comprend bien, même si mon téléphone supporte cette technologie, Orange lui bloque l'accès pour une raison complètement arbitraire?

ziv
Top Contributeur

Les raisons sont : mobile testé et ne répondant pas au cahier des charges exigeant d'Orange, mobile pas encore testé ou trop ancien pour qu'ils s'y intéressent.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Dexiam
Apprenti sosheur

Même si mon mobile ne répond pas forcément aux critères d'Orange j'aurais quand même préféré avoir le choix d'activer ces services à mes risques et périls.

ziv
Top Contributeur

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897

Je cite Sosh :

Orange travaille effectivement déjà avec d’autres constructeurs pour lancer le plus de références compatibles VoLTE et Appels Wi-Fi mais avec une exigence de qualité de service forte, notamment parce qu’à la différence de nos concurrents, la Voix 4G (VoLTE) est activée par défaut pour tous nos clients éligibles.

Pour info, dans certains cas, Orange pousse dans les mobiles une configuration empêchant la désactivation par l'usager de VoLTE.

=-=-=-=-=-=-=-=-=