annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

eSim devient indisponible régulièrement

aurelsi
Mini sosheur

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec mon eSim sur un iPhone 11 Pro. Celle-ci se déconnecte régulièrement du réseau Sosh depuis 2 mois (ça marchait parfaitement avant) et j'ai le "Carte Sim non valide". Obligé de redémarer le téléphone pour avoir une reconnexion qui se redéconnecte parfois assez vite ensuite.

 

J'ai remarqué que ce soucis était fréquent par moment et parfois inexistant pendant plus d'une semaine.

 

Que dois-je faire pour avoir une connexion stable ?

 

Merci de votre aide.

 

Cordialement.

100 réponses100

PhilippeG
Webconseiller

Afin de consulter votre dossier et pouvoir effectuer le geste commercial, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PhilippeG
Webconseiller

Si le bug persiste à nouveau, nous effectuerons une mise à jour de la ligne et si cela ne suffit pas, nous contacterons le niveau supérieur


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

les méandres de ma connexion au réseau continuent inlassablement et pour unique solution SOSH me propose de remplacer ma esim par une carte sim physique...

Si Orange n'est pas en mesure de fiabiliser la technologie esim que tous les autres opérateurs mondiaux proposent sans aucun problème, ils ne devraient pas la proposer plutôt que de dire que la esim n'est pas une technologie fiable et donc il faut basculer sur une sim physique.

Je réclame donc une solution immédiate ainsi qu'un dédommagement pour le désagrément qui dure depuis bien trop longtemps !

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Pour rappel, la eSIM est un composant électronique inclus dans ton mobile. Le défaut ne viendrait pas de lui, surtout que ça semble être apparu après une mise à jour logicielle du mobile ?

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

Meme problème sur mon iPhone 13 Pro Max.

Depuis 1 semaine, je perds régulièrement la ligne eSim. Je dois redémarrer le téléphone pour qu'elle revienne.

J'ai essayé de réinitialiser les réglages réseau mais ça ne change rien ...

G-rom
Webconseiller

Bonjour @Raph331,

Afin de vous apporter mon aide je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale concernée complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Jérome

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je possède le même mobile que vous iphone 13 pro avec esim et depuis vendredi soir je perd régulièrement le réseau, c'est vraiment très pénible. Le SAV sosh n'a rien trouvé pour le moment à part me recontacter mercredi pour voir si ça continue.


@juliengrvl  a écrit :

Je possède le même mobile que vous iphone 13 pro avec esim et depuis vendredi soir je perd régulièrement le réseau, c'est vraiment très pénible. Le SAV sosh n'a rien trouvé pour le moment à part me recontacter mercredi pour voir si ça continue.


Dans mon cas, j'ai l'impression que ça n'arrive que quand je suis à mon domicile. Est-ce aussi le cas pour vous ?


@Raph331  a écrit :

@juliengrvl  a écrit :

Je possède le même mobile que vous iphone 13 pro avec esim et depuis vendredi soir je perd régulièrement le réseau, c'est vraiment très pénible. Le SAV sosh n'a rien trouvé pour le moment à part me recontacter mercredi pour voir si ça continue.


Dans mon cas, j'ai l'impression que ça n'arrive que quand je suis à mon domicile. Est-ce aussi le cas pour vous ?


Non cela se produit également en extérieur

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Raph331 

Par curiosité, faîtes-vous le même constat si vous désactivez le "code PIN" dans les réglages de votre iPhone?
(Je vous demande car cette solution palliative en attendant une mise à jour constructeur a permis à certains clients de constater que les déconnexions se se présentait plus)

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !