Ma télévision par internet

Coupure régulière de la télé

Ma télévision par internet

Coupure régulière de la télé

Bonjour à tous 

j'ai profité de l'arrivée de la fibre pour souscrire à une offre sosh

pas de probleme pour internet et telephone, mais résultats catastrophiques pour la télé

l'image est belle mais le decodeur se fige et un ecran noir apparaît sans message d'erreur : seule solution : arrêter et relancer avec l'interrupteur du decodeur 

cela arrivait de temps en temps : j'ai contacté par chat un conseiller plusieurs jours de suite : ils m'ont changé le decodeur (reçu le lendemain) 

depuis ce temps là, c'est bien pire : les coupures arrivent parfois au bout d'une heure, mais parfois aussi tous les 5 minutes ... çela devient invivable : j'ai recontacte sosh : des conseillers d'abord puis un technicien m'a rappelé : il m'a conseillé plusieurs manipulations, toutes inefficaces : il pense que çela vient de la connexion hdmi entre decodeur et télé 

quelqu'un a t-il deja eu çe probleme ? Quelle solution, en dehors de changer d'opérateur ? 

Merci de votre aide 

 

8 réponses

Bonjour @Foucsin,

 

Comme vous l'a conseillé le webconseiller, remplacez le câble hdmi et regardez si cela provient de là.


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Bonjour et merci de votre réponse 

j'ai comme cela m'avait été conseillé changé le câble hdmi, et rien n'y a fait ...

cordialement 

Highlighted

Bonjour @Foucsin 


Si vous rencontrez toujours des difficultés d'accès au service TV, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.

Jean-Christophe


Bonjour et merci de votre réponse 

malheureusement le probleme persiste 

comment fait on un "message privé " ?

merci

Bonjour @Foucsin 


Cliquez sur le lien "message privé" de mon précédent post, vous pourrez ainsi m'envoyer vos coordonnées.

En attente de votre réponse.


Jean-Christophe


Bonjour @Foucsin


Merci pour vos coordonnées. J'ai effectué des tests de votre ligne internet et TV et je ne trouve aucun dysfonctionnement de ce côté-là. Je vous propose de réinitialiser votre installation : Eteindre votre décodeur, remettre à zéro votre Livebox, attendre qu'elle soit reconnectée et ensuite rallumer votre décodeur. 

En cas d'échec et si votre TV n'a qu'un port HDMI , il faudrait tester sur la sortie péritel si elle en possède une.

En attente de votre retour. Bonne journée.


Jean-Christophe

bonjour

je tiens à vous informer qu'après avoir changé une seconde fois de décodeur, le systeme fonctionne correctement depuis plus de 24h ce qui n'était jamais arrivé depuis que je suis client la fibre sosh

j'espère que je serai remboursé pour la période précédente

cordialement

Bonjour @Foucsin,


Je suis ravi de cette nouvelle !


Je vous propose de tester le fonctionnement de votre nouveau décodeur TV durant une semaine environ, afin de s'assurer de son bon fonctionnement. En complément, je vous recommande de brancher vos matériels (Livebox et décodeur TV) sur des prises électriques distinctes, sans rallonge ni multiprises. Cela permet de leur assurer un fonctionnement optimal et d'allonger leur durée de vie.


Nous reviendrons auprès de vous en cette fin de semaine.


Bonne journée,

Brandon.

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Annonces

Spécial crise sanitaire

 

Bonjour,

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers sont actuellement mobilisés pour traiter en priorité les demandes d’accès et de fonctionnement internet et mobile. Vous êtes nombreux à exprimer ce besoin essentiel en cette période de confinement, et nous mettons tout en œuvre pour vous aider.

Si votre demande n’est pas urgente, nous vous suggérons de nous recontacter ultérieurement .

Pour toute panne internet, nous vous suggérons de privilégier le 3976.

N'hésitez pas à jeter un oeil à notre nouvelle FAQ spéciale Covid-19 sur vos questions courantes. Elle sera alimentée au fil de l'eau.

Nous vous remercions pour votre compréhension. 

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