le 04-12-2021 15:41
Bonjour,
J'ai remplacé ma livebox Play par une livebox 4 et mon décodeur par un TV4. J'ai une télé 4K mais je ne reçois que le HD+ (1920x1080).
Mon lecteur DVD Blu-ray est connecté en 3840. Comment passer du HD+ à l'UHD 4K sur le décodeur ?
Merci.
le 04-12-2021 16:11
Bonjour,
Tu mets bien un programme en UHD ? (en VOD, exemple)
le 05-12-2021 10:44
Bonjour,
Sur le conseil d'une autre personne, je suis allé sur la chaîne 115 qui diffuse en UHD. Je la reçois bien, mais je ne suis pa sûr que l'image ne soit pas dégradée en 2K.
Le bandeau de la chaîne indique bien Ultra HD, mais la source (TV4) est toujours en 1920x1080. Dans l'assistance du décodeur, la page audio/vidéo indique bien HDMI, mais le HDCP est désactivé, et la résolution est en 1920x1080. Pas moyen non plus de changer la résolution avec la touche 1. L'UHD n'est pas proposée.
Comment l'activer ? Telle est la question. J'ai essayé tous les ports HDMI de ma télévision, sans résultat.
Merci pour ton aide.
05-12-2021 10:47 - modifié 05-12-2021 10:48
Via le menu maintenance, peut-être ?
Sinon, tu es bien en fibre ? (pas d'UHD en ADSL/VDSL à ma connaissance)
le 05-12-2021 17:28
Merci.
J'ai bien balayé les pages d'assistance Orange, aucune ne concerne la question que je pose.
Sinon, oui je suis en fibre 300Mb/s et toutes les connexions à la Livebox sont opérationnelles, les signaux sont bons.
Le problème se situe au niveau du décodeur TV4 qui reste en HD+ sur toutes les chaînes avec un HDCP désactivé.
Et pourtant il me dit que je suis éligible à l'UHD dans la page d'assistance !
Je ne peux pas changer les paramètres de ce décodeur moi-même ou je n'ai pas la solution en main.
Quant à l'appli Ma Livebox, elle s'arrête au niveau de la qualité du réseau, et ne dit rien sur le matériel.
le 06-12-2021 12:39
Bonjour ziv,
J'ai eu une conseillère en ligne ce matin qui n'a pas constaté d'anomalie sur ma ligne et mon décodeur.
Selon elle, j'aurais un problème de connectique avec les prises HDMI de ma télévision qui ne seraient pas en 2.0 avec HDCP 2.2.
Ma télévision date du début du 4K, avant les diffusions des chaînes en UHD. Je n'ai aucune indication dans la documentation sur le niveau de ma connectique HDMI.
Je vais voir ce que je peux obtenir de la part de Samsung mais je crois que c'est sans issue. À moins qu'il existe des convertisseurs HDMI avec ou sans HDCP, je ne sais pas.
Merci encore pour ton aide.
le 06-12-2021 13:22
HDCP 2.2 date de 2013, si la TV est de cette époque ou antérieure, c'est bien possible.
Du coup, malheureusement, si c'est ça, pas d'autre solution facile que d'en changer.
le 09-12-2021 12:08
Bonjour ziv,
Merci beaucoup pour cette réponse, je n'avais aucune idée de la date de cette version HDCP. Il est en effet fort possible que ce soit le cas chez moi.
J'ai acheté mon téléviseur pour Noël 2013 ! Pas de bol, on a dû me fourguer un modèle qui n'était pas à jour. Impossible de le savoir à l'époque.
Mais on voit sur Internet des conseils ou publicités sur des boîtiers qui pourraient recevoir en HDMI 2.0 et HDCP 2.2 et transmettre l'image au téléviseur sans se soucier du HDCP.
Est-ce que cela fonctionne vraiment ? L'image de sortie est-elle en 4K/UHD 3840x2160 ou est-elle dégradée en 1080 ? Ce n'est pas clair.
Et ce matin je reçois un appel de Sosh qui me dit que le TV 4 n'est pas suffisamment à jour pour recevoir l'UHD !!! Il faudrait attendre une mise à jour !
C'est contradictoire avec ce que m'avait dit la conseillère en ligne que j'avais contactée, et surtout par rapport à l'offre de Sosh qui prévoit bien la 4K.
C'est la confusion la plus totale.
J'attends la réponse de Samsung pour les spécifications de mes prise HDMI.
Merci encore et je te tiens au courant de la suite. Bonne journée.
le 11-12-2021 14:15
@ziv a écrit :HDCP 2.2 date de 2013, si la TV est de cette époque ou antérieure, c'est bien possible.
Du coup, malheureusement, si c'est ça, pas d'autre solution facile que d'en changer.
Bonjour @ziv ,
Que penses-tu de ce genre d'outil ?
https://www.amazon.fr/PureTools-PT-C-HDCP-Convertisseur-HDCP-vers/dp/B076HR3J9M
Cela pourrait-il résoudre ce problème de compatibilité ?
Merci à tous ceux qui connaîtraient cette possibilité pour me faire un retour d'expérience.
11-12-2021 14:58 - modifié 11-12-2021 14:59
@Michael Weasel Ca peut aider, pas certain que c'est très légal car notamment ça remplace une protection "forte" par une autre qui a été craquée et est donc inefficace...
Les commentaires ne donnent pas confiance, ça n'a pas l'air de marcher pour certains clients.