le 30-07-2020 20:53
Depuis quelques jours j'ai l'image de la tv qui se fige, son perturbé assez régulièrement, qu'elle que soit la chaîne.
jetais en dsl jusqu'à la semaine dernière, en connection fibre depuis quelques jours et le phénomène est toujours le même
l'accès internet fonctionne très bien, si je me connecte par "Molotov" aux chaînes tv, tout est parfait
avez vous eu ce genre de pb?
le 18-08-2020 16:19
Bonjour @Maxant09
Suite à un diagnostique approfondi de votre réseau WIFI, je vous confirme que la quasi totalité des équipements connectés en WIFI reçoivent un signal perturbé.
Je vous ai envoyé un message privé et je vous confirme qu'il s'agit bien de l'échange de votre Livebox et non votre décodeur comme je vous l'ai écris. Nous procédons à cet échange dans le but de répondre à votre demande.
Une fois l'échange effectué, nous attendons votre retour pour comparer les données obtenues entre l'ancienne Livebox et la nouvelle.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 18-08-2020 17:00
Je vous confirme avoir programmé l'échange de votre Livebox (et non du décodeur) dans le point relais choisi en message privé.
Vous serez averti par un SMS lors de sa disponibilité.
Veillez à vous y présenter avec la Livebox, ses câbles et si vous l'avez encore, son conditionnement.
Nous attendons votre retour pour les raisons évoquées dans mon précédent message ci-dessus.
Bonne soirée,
Nicolas
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le 03-08-2020 08:35
Bonjour @Maxant09,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 05-08-2020 14:43
Bonjour @Maxant09
Sauf erreur de notre part, je n'ai pas reçu les informations demandées.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 06-08-2020 16:40
Bonjour @Maxant09
Je vous remercie pour ces informations.
Avez vous tenté de réinitialiser votre décodeur ?
En complément, pouvez-vous me dire comment est-il raccordé à votre Livebox ?
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 14-08-2020 09:49
Bonjour @Maxant09 ,
Je vous remercie pour ces photos transmises en message privé, qui me permettent de mieux comprendre votre installation.
Afin de vérifier si vos difficultés sont liées à une mauvaise ou à une perturbation de la liaison Wifi, je vous invite dans un premier temps à sortir votre décodeur TV du meuble dans lequel il se trouve actuellement et de le poser juste au dessus (emplacement ouvert).
Tenez-moi au courant après avoir testé votre service dans cette configuration afin que je réalise de nouveau test pour vérifier l'atténuation du signal Wifi.
Bonne journée.
VanessaConseillère Spécialiste Livebox et services associés
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17-08-2020 14:11 - modifié 17-08-2020 14:12
Bonjour @Maxant09
Je fais suite à vos échanges avec mes collègues.
Je constate la présence d'un équipement de type CPL Wifi. Votre décodeur est-il connecté en WIFI directement à votre Livebox, ou le signal passe-t-il par ce CPL ?
Un grand nombre de vos équipements apparaissent avec un signal perturbé. Vous pouvez d'ailleurs voir lesquels dans l'application "Ma Livebox" rubrique "Mon Wifi".
Par avance merci pour votre retour.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 17-08-2020 17:13
Votre décodeur apparait avec un signal WIFI dégradé.
De nombreux facteurs peuvent entrer en compte dans la perturbation WIFI.
Vous trouverez toutes les recommandations pour optimiser votre signal WIFI sur cette page.
Vous pourrez également comprendre le fonctionnement du WIFI et ses perturbateurs via cette page.
A quelle distance se trouvent le décodeur et la Livebox ? Avez-vous la possibilité de les raccorder via un câble Ethernet (cat 5E) ?
Par avance merci.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 17-08-2020 17:33
Je fais suite à votre message privé.
Un signal dégradé n'est pas forcement lié à votre équipement (décodeur ou Livebox). Cela peut être un élément extérieur.
Voici quelques exemples: un équipement type chargeur de téléphone mobile qui fatigue, un équipement électroménager et parfois cela peut être être lié à un équipement ou appareil chez l'un de vos voisins.
C'est pour cette raison que la liaison filaire sera toujours la meilleure.
N'hésitez pas à me faire part du résultat une fois que vous aurez tenter cette connexion.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 18-08-2020 16:19
Bonjour @Maxant09
Suite à un diagnostique approfondi de votre réseau WIFI, je vous confirme que la quasi totalité des équipements connectés en WIFI reçoivent un signal perturbé.
Je vous ai envoyé un message privé et je vous confirme qu'il s'agit bien de l'échange de votre Livebox et non votre décodeur comme je vous l'ai écris. Nous procédons à cet échange dans le but de répondre à votre demande.
Une fois l'échange effectué, nous attendons votre retour pour comparer les données obtenues entre l'ancienne Livebox et la nouvelle.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 18-08-2020 17:00
Je vous confirme avoir programmé l'échange de votre Livebox (et non du décodeur) dans le point relais choisi en message privé.
Vous serez averti par un SMS lors de sa disponibilité.
Veillez à vous y présenter avec la Livebox, ses câbles et si vous l'avez encore, son conditionnement.
Nous attendons votre retour pour les raisons évoquées dans mon précédent message ci-dessus.
Bonne soirée,
Nicolas
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