le 11-09-2018 23:12
bonjour ,
il y a de cela une quinzaine de jour, mon décodeur blanc, c est mis à bugger (l image se figée)
je suis chez sosh depuis plusieurs années..
un nouveau décodeur blanc m a donc etait envoyé, mais soucis, il faisait énormément de bruit, la ventilation tourné non stop, et le décodeur chauffer.
quelques joues après, un décodeur noir m a etait envoyé, la configuration se passe bien, mais, le décodeur s éteint sans raison, impossible de regarder un film, il s éteint toute les 2 minutes, obligé de l éteindre completement, le relancer, puis plus rien, des fois il ne se relance meme pas
un autre décodeur noir m est envoyé, je l ai recu aujourd hui, est toujours le meme problème :(, je ne comprend pas, le branchement est bien fait, je me dis que se serais quand meme surprenant, que les 2 décodeurs est le meme problème..
j ai lu le forum sur ce soucis, mais rien ne fonctionne
je me pose les questions suivantes :
j ai la box blanche , mais le décodeur noir (cela peut il posé problème ?)
la carte tv, j ai gardé celle du décodeur blanc (cela peut il venir de la ?)
je suis perdue ..
si vous avez une idée ..
merci
le 11-09-2018 23:17
Bonjour @memette25
contactez le tchat pour demander la livebox play à la place de la livebox blanche et expliquez vos autres soucis.
le 12-09-2018 10:06
merci , j ai contacté le tchat ce matin
conseillère compétente en tout cas, qui a bien pris le temps de rechercher le problème
donc ce matin re tentative d allumer mon décodeur, et bien sur la tele s est eteinte en 2 minutes chrono,
la conseillère me pose donc les questions, et se qui apparait à l écran, mes branchements etaient bien faits
elle m a donc demander de changer mon cable HDMI (pourtant il etait neuf, car recu en meme temps que le modem), j en avait un, je l ai changer, elle m a ensuite demander de cliquer sur ma télécommande, sur la touche source de descendre sur HDMI1 et de valider (sa evite les coupures apparement ),
et la miracle, sa fais 30 minutes que ma télé et mon décodeur fonctionne sans bugger
le cable HDMI etait déffectueux
bref pour le moment problème résolu
un expert doit me rappeler samedi soir voir si sa fonctionne toujours , et pour faire un suivi
bonne journée et merci
le 12-09-2018 11:06