le 19-08-2019 23:48
Bonjour
je viens de passer de l'ADSL à la fibre et depuis la TV fonctionne aléatoirement. Jamais le matin et très peu le soir ...
j'ai fini par être contacté par le support (un miracle) qui m'a changé la box TV parceque défaillante.
Ben c'est toujours parail avec la nouvelle box TV. Cela ne fonctionne pas.
et franchement j'en ai raz le bol de l'application mobile qui teste la box TV . Si j'arrive au bout du test il faut attendre et attendre encore pour avoir un conseiller ou pas , je n'ai pas que ça à faire.
Bref, comment faire pour être reellement dépané sans avoir à résilier tous mes contrats ?
C'etait parfait avec l'ADSL un bon débit et une TV qui marche. Peut on revenir en arriere ?
merci d'avance pour vos retours
CaMeFatigue
le 21-08-2019 13:27
Bonjour @CaMeFatigue
Avez-vous un message d'erreur ou quels symptômes apparaissent lors du dysfonctionnement ? Comment sont reliés le décodeur et la Livebox : wifi, Ethernet, CPL ?
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-08-2019 10:14
Bonjour @CaMeFatigue
Les tests de votre ligne ne montrent aucun défaut. Le décodeur ayant déjà été changé pouvez-vous faire un test en direct sans passer par le Switch ?
Bonne journée.
Jean-christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-08-2019 09:50
Bonjour Jean-Christophe
Un peu dubitatif, puisque mon installation n'a pas changé au moment du passage à la fibre, j'ai quand même réalisé le test et tiré 30 m de câble... de toute évidence cela marche bien quand les 2 boxes sont reliées directement entre elle et cela ne marche pas quand le switch est entre les 2. Mais il a fallu que j’attende la seconde partie de soirée pour faire le test car avant cela fonctionnait correctement, cela a commencé à se dégrader doucement. Le fait de débrancher la prise réseau et de la remettre suffisait à régler le problème. Jusqu’au moment ou cela n’a plus suffit et seul le branchement en directe des 2 boxes étaient concluant.
Mon switch est un linksys LGS 124, il commute parfaitement en gigabit sur la prise utilisée.
Je suis extrêmement perplexe. Qu'en pensez-vous ? Le flux TV peut il être incomptable avec mon matériel ?
Bonne journée
.
le 24-08-2019 23:08
bonjour
En continuant à chercher j'ai trouver ce vieux post (de 2015) sur le site d'Orange
A croire que le problème n'a jamais été corrigé
Mais je suis bien dans la m.... car mon matériel ne gère pas les VLAN et je ne vais pas tout changer comme ça !
Et comme il n'est pas possible de tirer un câble dédié dans la maison, je n'ai plus beaucoup de solution.
Ce n'est pas correcte de la part de Sosh d’avoir passé sous silence ce genre d’anomalie (c'est la verson courtoise)
bonne soirée à tous