le 10-12-2024 17:07
bonjour... J'ai depuis plusieurs jours un problème de synchro qui peut être important entre les images et les paroles c'est très gênant sur les plans visages! Je n'ai pas ce pb sur la TNT. Je reçois le signal TV par la fibre. Une correction par réglage quelque part est elle concevable? Merci d'avoir pris connaissance de mon message et majuscule pour qui m'indique une piste!
le 15-01-2025 15:46
je suis assez disponible communiquez moi quelques créneaux possibles
le 15-01-2025 17:31
@dopphane,
J'ai transmis votre dossier à un expert. Il vous rappellera dans les meilleurs délais qui en général ne dépassent pas les 72 heures.
Pendant ce temps, merci de laisser votre Livebox et votre décodeur allumés en permanence.
Michel
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le 17-01-2025 17:13
J'ai eu une intervention des services techniques d'Orange;je pense que tout le possible à distance a été fait mais dès le soir, la distorsion entre image et son a réapparu ; je conçois que ce soit désespérant techniquement parlant mais j'avoue que pratiquement cela l'est aussi. Comme après une multitude d'essais il me semble que ce phénomène inexistant à l'allumage s'accentue au fil du temps, ne serait il pas envisageable qu'un élément du décodeur dysfonctionne avec la chaleur? Je sais que nous avons chagé le décodeur et je ne suis pas technicien.... mais j'aimerais bien que nous trouvions une solution
le 17-01-2025 17:31
Bonjour @diophane,
Je vous remercie de votre retour et nous allons tout faire pour faire pour trouver une solution.
Avez-vous changé le port HDMI sur votre téléviseur ?
Michel
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le 17-01-2025 17:45
oui cela a fait partie de mes possibilités j'ai même changé le cable
le 17-01-2025 18:00
Je vous remercie.
Je viens d'envoyer un Décodeur directement à votre domicile afin de tester avec celui-ci.
La livraison est Prévue pour le mercredi 22 janvier 2025
Je reviendrais vers vous le jeudi 23 pour faire le point avec vous.
Michel
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le 17-01-2025 18:01
merci pour cette nouvelle tentative
le 17-01-2025 18:04
Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end, et à jeudi.
Michel
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le 24-01-2025 08:33
Bonjour @diophane,
Avez-vous reçu et testé le nouveau Décodeur ?
Michel
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le 25-01-2025 18:18
bonjour oui le nouveau décodeur est en place et je vous remercie pour cette solution. Avec le peu de recul que j'ai, il me paraît avoir corrigé le dysfonctionnement bien que après quelques instants une desynchronisation semble se faire . Je conçois que le problème n'est pas évident à corriger d'autant que ce n'est pas permanent; je pense donc que ous devons en rester là des recherches et accepter cet état de fait, sauf aggravation auquel cas je retournerai vers vous. Je vous remercie pour les diverses recherches que vous avez tous effectuées