Mes offres de remboursement - Ma promo filleul

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Mes offres de remboursement - Ma promo filleul

****** ******* Sosh : remboursement frais de résiliation

Bonjour,

 

Le 8 août, j'ai contacté le service client Sosh par chat, afin de me faire rembourser de mes frais de résiliations de mon ancien opérateur.

 

Le lien pour trouver les offres de remboursement des frais de résiliations Sosh est celui-ci :

https://www.sosh.fr/bon-plan-promo/coupon-remboursement/odr-internet/

 

Vous remarquerez qu'il y a plusieurs Offres de remboursement, et que celles-ci expirent peu de temps après la date limite de souscription : 2 mois après.

Cela parait long, mais en réalité c'est cours et le début de l'*******.

En effet : votre 1er mois de souscription vous passez chez Sosh et continuez de payer votre ancien opérateur, et le deuxième mois de souscription vous recevez la facture de résiliation de votre ancien opérateur.

Il ne vous reste donc que seulement quelques jours pour pouvoir remplir ce fameux formulaire. C'est déjà louche !

 

J'ai souscrit une offre le 21 juin 2019, le dépôt du formulaire de remboursement est le 3 septembre.

Il me reste 6 jours ouvrables.

 

Dans le formulaire, on nous demande :

- numéro de compte internet : disponible uniquement dans votre premier email de souscription ou dans n'importe quelle facture Sosh (et bonjour le processus pour obtenir un mot de passe... Envoi par courrier obligatoire, Sosh n'envoie pas sur votre propre email... En effet, Sosh innove, en vous attribuant dès l'inscription d'une nouvelle adresse email prenom.nom @ orange.fr, que vous n'utiliserez jamais, et qui vous servira de login pour vous connecter à votre espace. C'est trop simplifier la vie de l'utilisateur que d'utiliser son email comme login, comme à peu près tous les sites web de la planète).

- le CONTRAT, et là... surprise de taille ! Le contrat n'est pas fourni au moment de l'inscription, et est introuvable dans l'espace client. 

 

Depuis le 8 août, j'ai contacté 5 fois le support. Nous sommes le 23 août (15 jours plus tard). Toujours aucune trace du contrat.

 

Voici la petite histoire :

  1. Dès le 8 août au petit matin, le support m'a indiqué m'envoyer le contrat et que j'allais le recevoir dans les 15 min. Top !
  2. J'ai donc réessayé le lendemain matin : il peut mettre jusqu'à 48h. Ok, je sais qu'Orange n'est pas une entreprise super moderne, alors bon j'attends encore un peu.
  3. Le lendemain matin (donc 3ème jour), toujours rien ! Je recontacte encore, et cette fois on me dit que ma demande a bien été enregistrée et est envoyée au service qui s'occupe des contrats et a des soucis d'envois (cherchez contrat dans l'espace communautaire de Sosh, il semble que ce service ait des soucis pas que depuis dernièrement. et qu'ils mettent ma demande sur le haut de la pile. Je cite :

    "Juliette: Je vous informe que l'envoi par mail se fait sous 1 semaine puis qu'il s'agit d'un autre service qui valide l'envoi et dernièrement nous avons des soucis au niveau des envois"

    "Juliette: De mon côte je priorise le cas pour un traitement en urgence"Chouette !
  4. J'attends quelques jours, toujours pas d'email de contrat... Je recommence ! Cette fois on me dit que mon contrat a été envoyé par courrier le 16 août (c'est Justine cette fois qui me l'a dit). Justine me confirme que je le recevrai cette semaine.
  5. Tentative pour joindre le support ce soir : démarrage de la conversation à 19h20, je suis dans la file d'attente. 4 personnes devant moi à 19h52. Et bien sachez qu'à 19h50 le support ferme (pas à 20h00 comme indiqué sur le site). Et cela ne sert donc à rien de faire la queue le soir, si vous êtes encore dans la file d'attente à 19h50, vous recevrez le message : Aucun conseiller n'est actuellement disponible. Veuillez réessayer ultérieurement.

Nous sommes aujourd'hui le 23 août. Fin de la semaine promise par Justine. Toujours pas de contrat. Toujours pas de remboursement de frais de résiliation en vue. Ça sent l'******* Sosh, non ?

 

J'ai hâte de vous rencontrer cher modérateur / community manager / agent du service client Sosh qui navigue sur le forum et qui devrait me demander (comme à tous ceux qui ont posté ce genre de message de réclamation) :

"Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de client, adresse complète) afin que je puisse accéder à votre dossier."

 

Et j'ai hâte de tenir nos chers membres de la communauté Sosh au courant de la suite !

 

En attendant, cela peut aider d'autres membres. Si vous souhaitez passer par la case légale, et donc médiateur, il vous faudra d'abord envoyer un premier courrier à :

Orange service clients internet TSA 10018, 59878 Lille cedex 9.

Ensuite, vous pourrez passer par la case litige et contacter un médiateur ici : https://mediation-telecom.org/.

Je n'ai pas encore exploré cette piste, j'attends que la date limite du dépôt du formulaire de remboursement ait expiré : le 3 septembre à 0:00.

 

Très bonne soirée à tous,

 

Olivier

 

Ceci n'est pas un propos diffamants de dire que selon le Larousse : arnaque = escroquerie.

 

Pour le moment, n'ayant reçu aucun remboursement de l'engagement de Sosh sur les frais de résiliations, je me sens escroqué et ne considère donc pas "arnaque" comme un propos de diffamation, mais comme étant une vérité. Merci donc ne pas porter atteinte à ma liberté d'expression.

 

[EDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]

14 réponses14

Bonjour,

 

Exactement dans la même situation. C'est vraiment lamentable ce genre de pratrique ... De base, il est absurde de demander à son client de lui fournir la preuve d'un service que l'on propose soit-même. Et, par la suite, le service client fait évidemment des pieds et des mains pour ne pas fournir ce fameux contrat d'ici la date butoire.

 

Une autre solution que celle que tu proposes pourrait être un courrier avec AR au service client (mais bon, ça revient à dépenser déjà 6€ de courrier AR pour un remboursement de 50€ ...).

 

Cordialement,

 

Adrien

Bonjour @Olivier23 ,

 

Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé ?

Martin

 

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour Martin,

 

Vous avez les informations par message privé.

 

Quelle est la suite ?

 

Bien cordialement,

 

Olivier

Je viens également de remarquer que Sosh change, sans prévenir ses clients, les modalités de remboursements des frais de résiliations du précédent opérateur. Cela ressemble à de la publicité mensongère et trompeuse auprès de potentiels nouveaux clients.

 

Preuves à l'appuis :

Les délais pour les Ordre de Remboursement varient dans le temps.

La mienne est indiqué jusqu'au 3 septembre 2019 sur le formulaire : https://formulaires.sosh.fr/3280, mais la date limite a changé sur la page listant les formulaires de remboursements et est passé au 15 juillet 2019 : https://www.sosh.fr/bon-plan-promo/coupon-remboursement/odr-internet/#hautdepage  (mon offre a été souscrite le 21 juin 2019).

 

Plus de détails :

Ce qu'on peut trouver sur ces deux pages (24 août 2019) :

https://www.sosh.fr/bon-plan-promo/coupon-remboursement/odr-internet/#hautdepage

"J'ai souscrit à une offre entre le 16/05/2019 et le 03/07/2019

Si je change de fournisseur internet

Offre de remboursement sur vos frais de résiliation internet 100€ remboursés sur vos frais de résiliation si vous changez d'opérateur internet pour rejoindre Sosh

Formulaire à compléter au plus tard le 15/07/2019

Cette ODR est expirée"

 

Et pourtant sur la page du formulaire d'envoi de la demande (https://formulaires.sosh.fr/3280) que j'avais ouvert le 8 août et qui n'est plus accessible à partir de la page précédente, voilà ce qui est indiqué (24 août 2019) :

"Offre valable pour une souscription réalisée du 16 mai 2019 au 03 juillet 2019 inclus.

Formulaire à envoyer par Internet avant le 03 septembre 2019 minuit, toute demande reçue par courrier ne sera pas prise en compte"

 

La date de dépôt du formulaire a donc bien été modifiée, et sans avoir le formulaire déjà ouvert, je ne pourrais plus y accéder puisqu'elle est à présent "expirée".

Bonjour,

 

Je confirme que SOSH a modifié la date de limite de transmission des dossiers de demande d'ODR a posteriori, en la basculant du 3 septembre 2019 au 15 juillet 2019. C'est une pratique ********, répréhensible.

Toutes les voies de recours doivent être suivies par les clients pour y mettre fin.

 

 

Cordialement,

je suis dans le meme cas, j ai souscrit mi juin, je réclame mon contrat depuis mi juillet et toujours rien malgres les belles promesses de service client !!!

De qui se moque t on chez sosh ???

 

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

Bonjour,

 

J'ai envoyé un message privé à  sur le forum le 27 août 2019, en envoyant mes informations comme demandé, je n'ai pas encore reçu de réponse à ce jour.

 

J'ai également envoyé une lettre avec accusé de réception au service client. 

 

Voici la copie de celui-ci :

 


Service Réclamation Sosh

33732 Bordeaux Cedex 9


Le 24 août 2019,

Lettre recommandée, avec accusé de réception.


Objet : préjudice publicité mensongère et trompeuse et offre de remboursement des frais de résiliations ancien opérateur


Madame, Monsieur,


J'accuse Sosh d'avoir mis un processus volontairement complexe et de changer, sans prévenir ses clients, les modalités de remboursements des frais de résiliations du précédent opérateur, pour que les clients Sosh ne puissent pas en bénéficier, et de faire de la publicité mensongère et trompeuse auprès de potentiels nouveaux clients.


Preuves à l'appuis :

  1. Sosh demande le contrat pour le formulaire de remboursement, alors que Sosh le possède.
  2. L'incapacité pour l'utilisateur de récupérer son contrat : celui-ci n'est pas fourni au moment de l'inscription, et il n'est pas possible de le récupérer par email / espace client. Il faut passer par le service client, qui est sensé l'envoyer par courrier. Depuis le 8 août 2019, aucune réception dudit contrat, malgré 6 contacts auprès du service client, et de fausses informations fournies par celui-ci.
  3. Les délais pour les Ordre de Remboursement varient dans le temps. La mienne est indiqué jusqu'au 3 septembre 2019 sur le formulaire : https://formulaires.sosh.fr/3280, mais la date limite a changé sur la page listant les formulaires de remboursements et est passé au 15 juillet : https://www.sosh.fr/bon-plan-promo/coupon-remboursement/odr-internet/#hautdepage  (mon offre a été souscrite le 21 juin 2019).

Suite à ces constatations, je demande, sous un délai raisonnable de 1 mois à compter de la réception de cette lettre :

  • un dédommagement acceptable de votre part pour le préjudice subi,
  • ainsi que l’exécution du remboursement des frais de résiliation de l’ancien opérateur.

Sans réponse convenable de votre part sous ce délai, je saisirai le service de médiation des télécoms pour instruire un dossier et saisirai le Procureur de la République pour porter plainte sur le préjudice subi lié à la publicité mensongère et trompeuse.


Vous trouverez en pièce jointe la facture de clôture de mon ancien opérateur, ainsi qu’un complément de détail sur le point 3.


Je vous prie, madame, monsieur, d'agréer mes salutations distinguées.

 


Je mettrais à jour cette discussion concernant la suite des échanges.

Bonne journée à tous,

 

Olivier

 

plutot que reprendre ma façon d'écrire,

commençer par vous occupez de nos problèmes ......

Bonjour à tous

 

si vous avez souscrit entre le 16 mai 2019 et le 03 juillet 2019, vous avez bien jusqu'au 3 septembre pour renvoyer votre demande. Voici le lien du formulaire à remplir :

https://formulaires.sosh.fr/3280

Nous vous remercions de nous avoir signalé le fait que le site mentionne que cette offre est périmée, nous le faisons remonter.

 

@Olivier23 

nous avons bien reçu vos coordonnées, je reprends contact avec vous par message privé.

 

@lazouille @Jice1 et @Limpzen 

merci de me communiquer en Message Privé vos coordonnées pour que je puisse vous aider et vous renvoyer vos contrats si nécessaire. 

 

Bonne journée,

 

Magali_

 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !