Re : Le fait marquant de la semaine : Sosh, réseau mobile numéro 1 !

Pour la 4ème fois consecutive, Sosh/Orange est le réseau mobile N°1 en étant 1er ou 1er ex-æquo sur 246 des 258 critères mesurés !

En effet, le 23 juin 2014, le rapport officiel de l’ARCEP* sur la qualité des services de voix et de données des opérateurs de réseaux mobiles confirme qu'Orange offre le meilleur réseau 2G/3G/H+ :Content:

sosh numero 1.jpg

Le rapport de l'ARCEP est à retrouver ici http://bit.ly/1wGnsl8

* l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes

Bon courage à toi @cocobelluss  !

Free, même gratuitement..... Non merci :smileyvery-happy:

@RichieMac57  il ne faut jamais dire "jamais" (mais si pas vraiement dit, tu le sous-entends :smileyhappy:) :smileywink:

Je ne comprends pas ceux qui font tout un pataquès en annonçant haut et fort qu'ils changent d'opérateur. C'est "la vie du rail" comme on dit, ça se fait naturellement des milliers de fois tous les jours... :smileyfrustrated:

Surtout avec toutes les offres des opérateurs (promotion x mois gratuits), et la portabilité qui se fait maintenant aisément, on pourrait avoir son abonnement de téléphone gratuit :smileyvery-happy:

@ziv  le fait de le dire, soulage :smileyvery-happy:, mais surtout que l'opérateur prendra note du mécontentement du client (et pour ne pas partir comme un voleur :smileylol:)

Ils voient passer tous les portages sortants et entrants et je suis sûr qu'ils savent aussi dans quelle direction vont les flux (entrants et sortants), ce qui permet de savoir quel opérateur est "dangereux" et donc est à contrer par une promo adaptée...

Je ne dis pas le contraire :smileywink:

Je suis tombé dans un petit village ou le réseau Orange est presque inexistant ORTHOUX meme au alentour, la c'était la ville de B / S :(, même l'autoroute du soleil A6 / A7 mon téléphone a souffert je n'ai même pas eu 12 heures sur mon téléphone :VisageTriste:

Mais sinon c'est vrai c'est la première fois que je me retrouve dans une zone ou j'ai vu le G sur un téléphone (G / E/ 3G/..) , pour le reste le réseau est réellement de qualité .

@ziv  a écrit :

Je réfute qu'un mobile serve principalement en des "lieux de vie" fixes. Perso, j'utilise mon mobile le plus... en mobilité (dans mes déplacement en transports en commun, surtout) ! Ca me semble bien être son intérêt principal, non ?

*************************

Oui, ça devrait. C'était comme ça au début du mobile quand c'était très cher. Mais cela n'est plus le cas depuis longtemps, tu retardes d'une guerre comme d'hab.

Plus aucun ado n'utilise le téléphone fixe de ses parents. Pareil pour les étudiants qui n'ont pas non plus de téléphone fixe dans leur logement. Un grand nombre conserve cette habitude à l'âge adulte. L'usage du fixe hors besoin professionnel est devenu très réduit chez les moins de 35 ans. Et même des vieux comme moi ont lâché leur téléphone fixe quand les forfaits mobiles illimités sont devenus abordables, il y a trois ans.

En province, beaucoup de gens se déplacent en voiture personnelle donc n'utilisent pas ou très peu leur mobile pendant leurs trajets quotidiens.

Dès le début des années 2000, un opérateur français (j'ai oublié lequel) avait publié ses statistiques d'usage montrant que le mobile était utilisé à environ 40% au domicile. Actuellement, si tu cumules domicile + bureau/école + voisinage immédiat de ces deux lieux, je parie que tu as au moins 3/4 de l'utilisation du terminal.

Une chose a dire , si pour vous c'est un " fait marquant " c'est que vous ne vouliez pas être de base les meilleur donc honte a vous d'être marquer par ce fait .