Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Portabilité non effectuée.

Bonjour,

Client d'un forfait depuis le 11 juin 2018, la portabilité à la date du 20 n'est toujours pas faite.

Étant artisant, cela pose problème avec ma clientelle qui ne peut me joindre puisque j'ai toujours un numéro provisoir actif.

Que faire ?

24 réponses24
Bonjour @Parottin.B
Il fallait activer la sim Sosh des réception, passer quelques appels pour vérifier que vous l'aviez bien activée, puis remettre l'ancienne jusqu'à ce qu'elle devienne inactive le jour prévu de portabilite.
A ce moment la remplacer par la Sosh.

A noter que les forfaits Sosh sont réservés aux particuliers et leur utilisation est interdite pour une utilisation professionnelle.

C'est un téléphone de secours, il y a beaucoup de zone blanche dans la Creuse. J'ai bien sur activé la nouvelle sim et je me sers du téléphone.

Mais cela ne change pas  le problème de portabilité non faite sachant que mon ancienne carte sim est désactivée. Etrange de devoir rester avec l'ancien opérateur alors que l'on a une nouvelle sim et un numéro provisoire.....

@Parottin.B
Vous arrivez à appeler avec la sim Sosh ? Et n'avez pas résilié vous même auprès de votre ancien opérateur.
Il faut que avant la portabilite les 2 sim soient activés 

Oui la sim Sosh fonctionne très bien et non la résiliation n'a pas été faite par moi. Juste qu'il y a du avoir un problème au niveau de la portabilité et que j'aimerais savoir ce qu'il en est. J'ai bien indiqué mon RIO au moment de la souscription puis le reste s'est fait normalement. Recup de ma nouvelle sim, activation...quelques temps après mon ancienne sim n'est plus fonctionelle mais toujours pas récupéré mon ancien numéro. 

@Parottin.B
Avez-vous fait un arrêt /marche du mobile ?
La sim Sosh en place,que se passe il quand on vous appelle sur votre ancien numéro ?

Oui je l'ai éteind et rallumé.

Pour mon ancien numéro je tombe directement sur la messagerie (orange) de cette ligne qui est encore ma messagerie d'ailleurs.

@Parottin.B
Quel est l'ancien opérateur ?
Une portabilite est une opération complexe qui peut nécessiter plusieurs heures. Faîtes un arrêt marche de temps en temps.
Vous verrez demain.

Déjà merci pour cet échange.

Je pense que mon premier message n'était pas assez clair, la date de la portabilité n'était pas à partir du 20 mais que depuis le 11 juin elle n'est toujours pas faite alors que ça fait 9 jours que ma sim est active. 

Depuis ce temps mon téléphone a été éteind / allumé un certain nombre de fois.

@Parottin.B
Si votre ancienne ligne n'est plus active, la portabilite est impossible.
Contactez l'ancien opérateur pour qu'il vous reactive cette ligne et ainsi pouvoir relancer la portabilite.