le 22-03-2020 18:58
Bonjour à tous,
ce post n'est pas très original car j'ai déjà été fouiner sur le forum et je sais que beaucoup de clients ont déjà été confrontés à ce problème.
Cependant j'ai TOUT essayé : réinitialiser les réglages réseaux, le cloud et même le téléphone complet mai rien n'y fait, le numéro transitoire vient toujours se remettre pour les iMessages. Je ne sais plus quoi faire d'autant que je n'arrive pas trouver le chat (visiblement l'ultime solution serait de changer de carte SIM. Mais je ne peux du coup pas les contacter pour faire ma demande).
Quelqu'un aurait une solution?
merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider
le 22-03-2020 19:58
Bonjour @Gregs2
essayez ceci
Astuce iMessage
https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Problème-numéro-temporaire-et-iPhone/m-p/2009091
Il faut :
- Désactiver Facetime et Imessages
- Réstaurer les parametres réseaux
- Le télephone redémarre
- Aller dans Réglages / Identifiant Apple / Nom, coordonnées, email / Rentrer votre numéro de telephone définitif.
- Aller dans Réglages / Général / Accéssibilité / Activer ''Assistive Touch''
- Revenir dans Réglages / Général / et appuyer sur ''Eteindre''
- Ne pas éteindre le telephone mais appuyer et maintenir sur le bouton ''Home'' jusqu'au retour sur l'écran d'acceuil.
- Vous avez vidé le cache de l'iphone.
- Aller dans Réglages / Téléphone / et vérifier que le numéro qui apparait est bien le bon. Sinon changez le.
- Réactiver Imessages et Facetime. La réactivation peut prendre du temps et cela montre bien que la manipulation a servi à quelquesosh.
le 22-03-2020 20:26
Je viens de suivre à la lettre votre tuto mais ça n'a toujours pas fonctionné.
j'ai oublié de préciser dans mon post que le numéro dans les réglages Apple est bien le bon. Par contre dans téléphone c'est le numéro transitoire. J'ai beau le changé à chaque fois il revient rien à faire.....
le 22-03-2020 20:32
Pouvez vous mettre votre sim dans un autre iPhone ??
le 23-03-2020 16:28
Avez-vous la possibilité de mettre votre carte Sim dans un autre iPhone puis l'allumer jusqu'à l'appariton du réseau et la remettre ensuite dans votre iPhone.
Merci de revenir vers moi pour me tenir informé une fois cette manipulation effectué.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !