annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème IMessage et numéro transitoirement persistant

Gregs2
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous, 

 

ce post n'est pas très original car j'ai déjà été fouiner sur le forum et je sais que beaucoup de clients ont déjà été confrontés à ce problème. 
Cependant j'ai TOUT essayé : réinitialiser les réglages réseaux, le cloud et même le téléphone complet mai rien n'y fait, le numéro transitoire vient toujours se remettre pour les iMessages. Je ne sais plus quoi faire d'autant que je n'arrive pas trouver le chat (visiblement l'ultime solution serait de changer de carte SIM. Mais je ne peux du coup pas les contacter pour faire ma demande). 
Quelqu'un aurait une solution? 
merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider :Content: 

4 réponses4

stephrem
Boss sosheur

Bonjour @Gregs2 

 

essayez ceci

 

Astuce iMessage

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Problème-numéro-temporaire-et-iPhone/m-p/2009091

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/Numéro-temporaire-persistant-et-souci-avec-...

 

Il faut :

- Désactiver Facetime et Imessages

- Réstaurer les parametres réseaux

- Le télephone redémarre

- Aller dans Réglages / Identifiant Apple / Nom, coordonnées, email / Rentrer votre numéro de telephone définitif.

- Aller dans Réglages / Général / Accéssibilité / Activer ''Assistive Touch''

- Revenir dans Réglages / Général /  et appuyer sur ''Eteindre''

- Ne pas éteindre le telephone mais appuyer et maintenir sur le bouton ''Home'' jusqu'au retour sur l'écran d'acceuil.

- Vous avez vidé le cache de l'iphone.

- Aller dans Réglages / Téléphone / et vérifier que le numéro qui apparait est bien le bon. Sinon changez le.

- Réactiver Imessages et Facetime. La réactivation peut prendre du temps et cela montre bien que la manipulation a servi à quelquesosh.



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Gregs2
Sosheur occasionnel

Je viens de suivre à la lettre votre tuto mais ça n'a toujours pas fonctionné. 

j'ai oublié de préciser dans mon post que le numéro dans les réglages Apple est bien le bon. Par contre dans téléphone c'est le numéro transitoire. J'ai beau le changé à chaque fois il revient rien à faire.....

Pouvez vous mettre votre sim dans un autre iPhone ??



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour@Gregs2 ,


Avez-vous la possibilité de mettre votre carte Sim dans un autre iPhone puis l'allumer jusqu'à l'appariton du réseau et la remettre ensuite dans votre iPhone.

Merci de revenir vers moi pour me tenir informé une fois cette manipulation effectué.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !