annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de portabilité suite à une erreur RIO

Val37
Apprenti sosheur

Bonjour,

J'ai récemment souscrit un abonnement chez Sosh, j'ai reçu ma carte SIM et elle fonctionne correctement avec un numéro temporaire. Cependant je viens de recevoir le SMS suivant : "INFO SOSH: la portabilité de mobile du 06xxxxxxxx a échoué, vos démarches à suivre sur https://assistance.orange.fr/portabilite-rio-errone. Merci"

En suivant le lien , on peut lire ceci :

"Votre opérateur actuel nous indique que le RIO fourni ne correspond pas au numéro de mobile que vous souhaitez conserver, par conséquent, la demande de portabilité ne peut aboutir. Nous vous invitons à composer le 3179(1) (Service et appel gratuits) depuis le numéro que vous souhaitez transférer vers Orange pour obtenir votre RIO à jour. Vous recevez immédiatement par SMS :

  • Votre RIO.
  • Et si vous êtes encore engagé, vous recevez votre date de fin d'engagement. Vous devrez vous acquitter des mois restants dus.

Une fois que vous avez votre nouveau RIO, nous vous invitons à contacter notre service client, Orange ou Sosh (2)(3) afin de reprogrammer votre demande de portabilité."

 

J'ai vérifié et ai fini par comprendre le problème : j'avais fourni un RIO qui correspondait à un très vieux forfait et non pas celui associé à mon dernier opérateur. J'ai donc contacté le 3179 avec ma carte SIM de mon dernier opérateur pour obtenir le bon RIO. 

Le lien fourni par le SMS de Sosh m'indique que, muni du bon RIO,  je dois contacter un conseiller sur le chat. Malheureusement, la conseillère m'a seulement répété pendant près d'une heure qu'il n'y avait pas de problème et que si il y avait un problème je recevrai un SMS de la part de Sosh. Or j'ai bien reçu ce fameux SMS !

 

Si je comprends bien, il s'agit d'une demande de portabilité à postériori. Comment puis-je m'y prendre s'il vous plait ?

 

Merci énormément de votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

SaïdaB
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Val37 


J’ai bien pris note de votre message et vous propose mon aide.


Afin que je puisse consulter votre dossier et effectuer mes recherches, merci de me confirmer par message privé votre nom, prénom, numéro de ligne mobile concerné. 


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée,


Saida.


signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

stephrem
Boss sosheur

Bonjour @Val37 

 

recontactez le tchat (car vous êtes apparemment mal tombé ) en disant que vous n'avez pas donné le bon rio lors de votre souscription.



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

SaïdaB
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Val37 


J’ai bien pris note de votre message et vous propose mon aide.


Afin que je puisse consulter votre dossier et effectuer mes recherches, merci de me confirmer par message privé votre nom, prénom, numéro de ligne mobile concerné. 


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée,


Saida.


signature_webcc_sosh.jpg